Où faire votre change euro dollar ?

change euro-dollar

Avant de partir vers Los Angeles, se pose la question du change euro dollar. En effet, même si vous allez utiliser votre carte bancaire dans la plupart de vos achats, avoir sur soit un peu de cash est fortement recommandé. Ainsi, dès votre arrivée à l’hôtel, il est probable que vous deviez vous acquitter de votre premier pourboire. Quelle est la solution la plus avantageuse pour effectuer votre change ? Quelle est la solution la plus pratique ? Voici nos conseils.

Retirer de l'argent aux Etats-Unis dans un distributeur automatique

Se rendre au premier distributeur de billets lors de votre arrivée à Los Angeles semble la solution la plus évidente. Un système identique à celui que vous connaissez en France donc simple et efficace. Cependant, ce choix peut s’avérer peu économique. La somme que vous allez retirer vous coûtera plus ou moins cher selon le taux de change du moment mais aussi du pourcentage de frais que vous prélèvera votre banque et s’ajoute parfois une commission fixe à chaque retrait. En conséquence, pour éviter de mauvaises surprises en consultant votre compte, veillez à bien à prendre connaissance de toutes ces informations avant votre départ. 

Faire son change euro dollar dans votre banque

A ce jour, de nombreuses banques physiques proposent des services de change. Ces opérations ont la plupart du temps lieu sur rendez-vous. Parfois, vous pouvez commander vos devises sur internet, choisir le montant de vos coupures puis les récupérer en agence. Un service qui est donc plutôt simple et pratique. Cependant, le point négatif de cette solution concerne le taux pratiqué, parfois 6 à 8% inférieur par rapport au taux du marché.

Commander ses dollars sur internet

Commander ses devises sur internet et les récupérer le jour de votre départ à l’aéroport, ce service est proposé par les agences Travelex. Effectuer votre commande sur internet, choisissez votre montant de devises et les coupures. Ensuite, renseignez la date à laquelle vous allez récupérer vos dollars ainsi que l’agence de retrait. Point positif, de nombreux aéroports ont une agence travelex. De plus, le taux de change est meilleur que celui des banques, inférieur de 4 à 5% par rapport au taux du marché. Néanmmoins, si votre vol est programmé tôt dans la matinée, les agences peuvent être fermées à ce moment. Un élément à absolument prendre en compte avant de passer commande afin de ne pas partir sans votre argent.

Faire du change euro dollar dans un bureau de change

Dans les grandes villes françaises, vous trouverez facilement des bureaux de change. Le taux qui y est pratiqué est souvent très favorable 3 à 4% par rapport au taux du marché. C’est certainement l’endroit où vous pouvez faire la meilleure affaire pour gagner un peu de pouvoir d’achat lors de votre prochain voyage. Toutefois, le change se fait souvent en cash contre du cash, vous devrez donc vous rendre dans le bureau de change après avoir retiré vos euros à la banque. Si vous préparez votre voyage plusieurs mois en avance, il est parfois intéressant d’attendre le bon moment afin de bénéficier du meilleur taux. 

Vous avez un bon plan pour faire votre change ? Laissez le nous en commentaire. 

Bon voyage en direction de Los Angeles

Laisser un commentaire