grand park avec la fontaine et la vue de city hall los angeles

Qui sommes-nous ?

 

Votre voyage commence ici. Je n’ai qu’un seul objectif, rendre votre séjour à Los Angeles unique et agréable. 

L’histoire du site Découvrir Los Angeles date de l’année 2020. En effet, après une longue période de réflexion, j’ai décidé de me lancer dans un projet de reconversion professionnelle. Rapidement, le métier de Community Manager est apparu comme une évidence. C’est ainsi que la formation débutée au mois de mars 2020 se concrétise par la naissance de ce projet web. 

Effectivement, dès que j’ai posé ma candidature pour intégrer l’Ifocop, en décembre 2019, je savais que l’on devrait travailler sur un projet fil rouge. Plus précisément, ce projet nous accompagnant tout le long de notre formation consiste a construire un blog et des réseaux sociaux associés. Par conséquent, il fallait trouver un sujet pour ce fameux fil rouge. 

Finalement, mon choix s’est vite arrêté sur Los Angeles que j’ai pu explorer à de nombreuses reprises. En ce qui me concerne, chacun de mes voyages à LA m’a apporté son lot de surprises. C’est pourquoi, je souhaite vous faire profiter de mon expérience afin que vous puissiez vivre le meilleur des séjours dans la cité des anges. La ville de Los Angeles connue pour ses studios de cinéma, Hollywood, Venice Beach, Santa Monica, a aussi d’autres facettes. Néanmoins, si j’ai décidé de vous présenter tout de même le Los Angeles iconique, je souhaite surtout vous faire sortir des sentiers battus avec tout ce que j’ai pu tester sur place. 

Enfin, je suis conscient du gigantisme de la mégalopole et du dépaysement qu’elle peut provoquer. Pour ces raisons, j’ai développé une partie pour vous aider à préparer votre voyage. A cet égard, je vous propose quelques conseils pour vous aider à mieux appréhender les formalités à remplir ainsi que la vie sur place (Esta, la conduite, les pourboires…). 

Dans le cadre de ma formation, j’ai réalisé ce site internet, ainsi que l’intégralité des textes et des photos qui le compose. Cependant, je n’oublie pas tous ceux qui m’apportent énormément dans la construction de ce projet. Notre tuteur et tous les intervenants de l’Ifocop Expériences qui m’offrent de précieux conseils. Tous les membres de la promo de mars 2020 avec qui j’ai véritable plaisir d’apprendre. Ma famille en France qui me soutient et celle de Los Angeles qui me fait en plus bénéficier de conseils “made in Los Angeles”. Enfin, je pense aussi à mes amis qui m’encouragent à concrétiser mes idées . 

Je remercie tous ceux qui m’apportent leur soutient dans ce début d’aventure. Celle-ci à vocation à se prolonger après ma formation. N’hésitez pas nous suivre sur les réseaux sociaux !