Téléphoner depuis les États-Unis

Vérifier que l’on puisse téléphoner depuis les États-Unis n’est peut-être pas la chose à laquelle on pense le plus en préparant son voyage. Pourtant, sans précaution avant de vous envoler vers Los Angeles, vous risquez de connaître quelques désillusions.

Pourquoi utiliser son téléphone aux États-Unis ?

Tout simplement car le téléphone est aujourd’hui bien plus que le simple moyen de prévenir votre famille que vous êtes bien arrivés. Il est votre appareil photo, votre GPS, votre moyen de paiement… Son état de fonctionnement ou non va donc, selon votre situation, influer sur votre voyage. Pour une utilisation optimale durant votre séjour, il faudra aussi vérifier les conditions d’utilisation de votre forfait à l’étranger. Pour cela, consultez les options de votre forfait et si besoin souscrivez à une option « monde ».

Téléphoner depuis les États-Unis : la VoLTE

Depuis le 22 février 2022 aux Etats-Unis, la 2G et la 3G ont été désactivées par l’opérateur AT&T. De leurs côtés, T-mobile en fera de même d’ici l’été et Verizon à la fin de l’année. Or, les communications vocales basculaient encore très fortement sur ces réseaux même avec des téléphones 4 ou 5G. Si sur certains téléphones le service VolTE est activé automatiquement, il faut l’activer sur d’autres, tandis que certains smartphones ne sont tout simplement pas compatibles avec cette technologie. Elle permet donc de faire passer la voix sur les réseaux 4 et 5G. Ainsi, il faut vérifier que votre téléphone est compatible avec cette fonctionnalité si vous avez besoin de téléphoner durant votre séjour. Votre téléphone doit être, au minimum, compatible 4G LTE pour espérer en bénéficier. De plus, si vous souhaitez utiliser internet sur votre smartphone, il faudra activer les données mobiles. Attention à bien checker votre forfait afin de connaître les conditions d’utilisation et les prix de votre opérateur. 

Vérifiez la compatibilité de votre smartphone aux États-Unis

Avoir un smartphone neuf et pourtant ne pas avoir de réseau aux États-Unis ? C’est malheureusement possible. Les fréquences américaines diffèrent de celles utilisées en France selon les opérateurs. Les téléphones vendus en Europe sont optimisés pour leur utilisation sur place et pas toujours pour une utilisation à l’autre bout du monde. Ceci n’est néanmoins pas le cas pour les smartphones haut de gamme. 

Vous souhaitez vérifier la compatibilité de votre smartphone avant de décoller vers Los Angeles ? Vous pouvez le tester sur ce site : Sim-USA 

Sans téléphone aux Etats-Unis ? Les solutions

Mauvaise surprise, pas de réseau à la sortie de l’avion. Pas de panique, des solutions existent. Cela va engendrer quelques dépenses supplémentaires, mais si vous ne pouvez pas vous passer de votre téléphone durant de votre séjour vous n’aurez pas le choix.  Prochain arrêt, une boutique de téléphonie où vous pourrez vous équiper d’une sim américaine. Attention, si vous souhaitez appeler la France il faudra certainement opter pour une option monde.

Vous n’avez pas forcément besoin de votre téléphone, juste passer un appel non urgent, votre téléphone fonctionnera avec le Wifi et une fois à l’hôtel où dans un lieu équipé de Wifi vous pourrez via messenger, whatsapp, skype ou autre passer votre appel et surfer sur le net. Cependant, petit renseignement qui peut être utile : si vous demandez à quelqu’un le Wifi et que vous le prononcez à la française, peu de chance qu’il comprenne. Alors, demandez plutôt le Wouaf-Aïe. 

Bon voyage, connecté à Los Angeles!

Laisser un commentaire