Universal Studios Hollywood

Passer une journée à Universal Studios Hollywood est une activité incontournable d’un séjour à Los Angeles. Les attractions, les spectacles et le fameux studio tour vont rythmer votre journée.

Préparez votre journée aux studios Universal

En premier lieu, nous vous conseillons d’acheter vos billets pour le parc et votre place de parking avant le jour J. L’entrée se fera plus rapidement avec vos tickets électroniques. Alors, après un contrôle de sécurité et un simple scan de votre billet, vous serez déjà à l’intérieur.

Choisissez bien la date pour votre venue. D’ailleurs, nous vous conseillons d’opter pour une visite un jour de semaine. Effectivement, le parc est moins fréquenté et les prix sont un peu plus abordables. Ceci est encore plus bénéfique si votre voyage a lieu en dehors des vacances scolaires. De plus, lors du Studio Tour, vous constaterez que du lundi au vendredi, de nombreuses personnes travaillent sur les prochains films ou séries.

Téléchargez l’application des Studios Universal. Si vous avez votre smatphone avec vous, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. En effet, tous les renseignements dont vous avez besoin sont dans l’appli. Horaires des spectacles, longueur des files d’attentes, plan du parc tout s’y trouve. Vous allez pouvoir profiter au mieux votre journée.

Arrivez un peu avant l’heure d’ouverture. Une journée suffit à visiter l’intégralité du parc à thème. Cependant, nous vous conseillons tout de même, pour en profiter un maximum, d’être là dès l’ouverture des portes afin de ne rien manquer. 

Découvrez les attractions du parc d'Hollywood

Le parc d’Universal Studios se trouve sur une colline surplombant la vallée de San Fernando. Cette situation géographique vous offre une magnifique vue sur le Nord de l’agglomération de Los Angeles. Surtout, depuis ce point de vue, vous allez pouvoir observer à quelques emcablures les studios Warner Bros et Disney. Compte tenu de cette position à flanc de colline, le parc d’Universal Studios Hollywood s’étale sur deux espaces distincts le niveau supérieur (upper lot) et le niveau inférieur (lower lot).

Le niveau supérieur (upper lot)

C’est à ce niveau que se trouve l’accès au parc. Vous y trouverez de nombreuses attractions.

Kung Fu Panda Adventure : Vivez les folles aventures de Po dans une séance de cinéma 4D.

Despicable Me: Minion Mayhem : Etes-vous prêts à devenir un minion et subir un entraînement très original? Votre transformation aura lieu dans un simulateur.

Silly Swirly Fun Ride : le parc n’oublie pas les jeunes enfants. Ces manèges au style cartoon raviront les plus petits.

The Simpsons Ride : Embarquez dans un grand huit complètement fou avec la famille Simpson. En route pour une aventure projetée dans un Imax Dôme. Prenez place à l’intérieur de votre véhicule quelque peu dynamique et amusez-vous.

The Secret Life Of Pets: Off The Leach : Découvrez la toute dernière attraction des Studios Universal Hollywood.  

Flight of the Hippogriff : Dans le monde Harry Potter du parc, ce mini roller coaster est principalement à destination des enfants.  Il vous emmène dans un vol test sur un hippogriffe.

Harry Potter and the Forbidden Journey : Enfourchez votre balai volant et survolez les lieux emblématiques des films Harry Potter. Cette attraction à sensation est l’une des plus populaires du parc. Elle allie une structure en mouvement avec des écrans qui vous plongeront dans une véritable aventure.

Studio Tour : Vous êtes curieux de découvrir les décors de vos films et séries ? Studio Tour va vous emmener là où la magie opère. Embarquez dans l’un des wagons du tram et profitez d’une visite d’environ 50 minutes. Le tour va alterner entre des visites des décors et des attractions. En effet, de Wisteria Lane à la place de l’hôtel de ville de retour vers le futur, en passant par Amity Island ou par les décors de la Guerre des Mondes, vous serez immergés dans les productions d’Hollywood. De plus, avec des attractions comme Fast and Furious-Supercharged ou King Kong 360 3D vous ferez le plein de sensations. 

Le niveau inférieur (lower lot)

entrée de l'attraction transformers the ride 3d
Attraction Transformers The Ride 3D

A ce niveau, vous trouverez actuellement 3 attractions

Transformers The Ride-3D : Vous allez vous trouver au milieu d’une bataille contre les décepticons. Les écrans 3D et le mouvement de votre véhicule vous immergeront dans l’univers des transformers. 

Revenge of the Mummy-The Ride : Accrochez-vous dans ce roller coaster qui vous reserve quelques surprises.

Jurassic World-The Ride : Entrez dans le monde des dinosaures à bord de votre embarcation. Quelque chose nous dit que tout ne devrait pas se passer comme prévu lors de cette balade à la rencontre des dinos. 

Les spectacles d'Universal Studios Hollywood

attraction waterworld universal studios hollywood
Le spectacle Waterworld

Les Studios Universal Hollywood vous proposent aussi des spectacles. Afin d’y assister, il convient de se rendre sur les lieux de ceux-ci avant l’horaire indiqué. Effectivement, les places sont limitées à chaque représentation. 

Special Effect Show : Vous souhaitez connaître les effets spéciaux du cinéma? Ce show de 25 minutes va vous en révèler quelques uns. 

Universal’s Animal Actors : Nos amis les animaux sont parfois les acteurs principaux de nos films préférés. Ce spectacle leur est donc dédié.

Waterworld : Il s’agit du spectacle à ne pas manquer. Si vous n’avez le temps d’en faire qu’un seul, c’est celui-ci auquel il faut absolument assister. Vous retrouverez l’univers du film interprété par les cascadeurs qui ont l’habitude d’officier dans des films ou séries tournées à Los Angeles. 

Se restaurer et acheter des souvenirs

Il y a peu de chance que vous quittiez le parc sans avoir ramené un souvenir ou partagé un petit repas. 

Se restaurer

Une petite faim après tant d’émotions, envie d’un burger, d’une pizza, d’un taco, d’une boisson, d’une glace ou encore d’un beignet, vous trouverez de quoi vous faire plaisir à l’intérieur du parc.

Bien entendu, vous allez retrouver des thématiques pour chaque bar ou restaurant. Vous pourrez donc vous régaler avec un taco au Bumblebee Man’s Taco Truck, avec un burger au Krusty Burger ou avec une pizza chez Luigi’s Pizza. Envie de sucré, découvrez les donuts de Lard Lad Donuts ou le “Smoothie Freeze Ray” au Despicable Delights. Nous ne serons pas exhaustifs car le parc compte près de trente lieux pour vous restaurer ou vous désaltérer. 

Les souvenirs

Le parc est jalonné de nombreuses boutiques de souvenirs. Vous y trouverez des espaces généralistes qui vous proposeront un large choix de vêtements ou d’objets des films en lien avec les Studios Univeral. De plus, après chaque attraction, se trouve une boutique dédiée au thème de celle-ci. Ainsi, si vous êtes un grand fan de Jurassic Park, nul doute que vous allez trouver votre bonheur dans le magasin consacré à la franchise. Bien entendu, il en sera de même pour Harry Potter, Transformers et les autres. Vous l’avez compris, la tentation risque de vous suivre toute la journée. Il est donc probable que vous craquiez pour un t-shirt, une casquette, un porte-clef, une baguette magique ou encore une figurine de vos films préférés.

Universal CityWalk

vue de citywalk Hollywood
CityWalk Hollywood

Enfin, le parc vient de fermer et vous voulez prolonger un peu l’aventure. Pour cela, Universal CityWalk vous offre de nombreuses boutiques, des cinémas ou encore des restaurants. Située juste à côté des studios, cette promenade est la suite logique de votre visite. Ainsi, c’est peut-être l’occasion de dîner ou de vous offrir un dernier souvenir. De plus, vous trouverez aussi de quoi faire un peu de shopping. En effet, notre petit conseil est de faire un tour par les boutiques Hot Topic et LIDS. Vous trouverez chez Hot Topic des vêtements et accessoires à l’effigie de vos films, séries ou groupes de musique préférés. Du côté de chez LIDS, le sport américain est à l’honneur. Ainsi, vous pourrez vous transformer en parfait supporter des équipes de NBA, de NHL, de MLB ou de NFL avec souvent de très bonnes affaires à saisir.

Bonne visite d’Universal Studios Hollywood ! 

La publication a un commentaire

  1. Ketty

    Ça donne bien envie ! Alors que LA n’etait pas du tout une destination qui m’attirais je me laisserais bien tenter par ce parc 🙃

Laisser un commentaire