La brasserie Angel City

Parfois, c’est en marchant un peu au hasard dans les rues de LA que l’on fait les plus belles découvertes. C’est ainsi qu’avec mon frère nous voulions visiter Art District et que nous nous sommes retrouvés à faire une pause à la brasserie d’Angel City. Une adresse qui vaut définitivement le détour. 

La brasserie d'Angel City

C’est en 1997 que l’entreprise Angel City Brewing est fondée. Rapidement, la brasserie devient l’un des leaders de la bière artisanale à Los Angeles. Au début des années 2010, Angel City Brewery s’installe dans le bâtiment actuel. En effet, à la fin de l’année 2010, l’entreprise investit l’entrepôt construit en 1913 pour l’entreprise John A. Roebling’s Sons Co. Une société notamment connue pour avoir fabriqué les câbles du Golden Gate à San Franscico ou ceux du pont de Brooklin à New York.  Le bâtiment se situe en plein coeur du quartier branché d’Art District au 216 Alameda Street. L’histoire de cet ancien entrepôt est encore très présente. Ainsi, le spectaculaire toboggan en spirale que vous ne pourrez pas manquer, servait à descendre des fournitures et matériaux depuis l’étage supérieur. Il ne s’agit donc nullement d’une attraction pour les fétards. 

 Aujourd’hui, on apprécie l’espace offert ainsi que le mélange du style industriel et du street art. La terrasse est très agréable et le lieu est très apprécié des Angelinos. De quoi faire une petit halte dans votre journée.

Déguster des bières artisanales à Angel City Brewery

Une visite d’un lieu original et une dégustation de bière artisanale vous tente lors de votre séjour à Los Angeles ? La brasserie d’Angel City est clairement l’endroit où aller. Toutefois, précisons que le lieu n’est pas accessible aux moins de 21 ans car seules des bières sont servies. Ainsi, on vous demandera votre carte d’identité à l’entrée même si vos 21 ans sont révolus depuis longtemps. 

Le choix des bières est large et le petit plus est de pouvoir s’offrir une dégustation avec le choix de 5 bières, le Custom Flight. En ce qui me concerne, il s’agissait de : L.A. blonde, Black Lager, Rooftop Hop Grisette, Citrus Wheat et Little Tokyo “Super Dry” Lager. 

Laissez-nous en commentaire le choix de la dégustation que vous avez fait ainsi que votre bière favorite.

Un lieu unique à visiter et à vivre à Los Angeles

Des visites sont organisées afin de découvrir les lieux. De plus, des événements sont régulièrement proposés (concerts, art…). Même le petit tour par les toilettes est assez original et inattendu. Signalons aussi que la brasserie a sa petite boutique. Vous y trouverez quelques souvenirs, t-shirts, sweats, casquettes, verres à bière et autres produits dérivés au design très sympa. Enfin, des food trucks prennent régulièrement place à l’extérieur pour vous proposer de quoi vous restaurer. 

Notons que sur la façade vous trouverez un mélange de street Art et quelques témoignages du passé. Ainsi, l’inscription John A. Roebling’s Sons Co. reste bien visible (à voir sur la photo ci-contre). 

Nous vous souhaitons une bonne visite et une belle dégustation à Angel City Brewery

Horaires d’ouverture: le jeudi de 14h à 18h30 et du vendredi au dimanche de 12h à 18h30

Laisser un commentaire