Visiter Warner Bros Studios Hollywood

Visiter Warner Bros Studios Hollywood est une activité incontournable d’un voyage à Los Angeles. Vous rêvez de découvrir les coulisses du cinéma et des séries ? Le Warner Bros Studio Tour vous ravira.

Préparer sa visite aux Warner Bros Studios Hollywood

Avant que Bugs Bunny ne vous salut à votre arrivée à Burbank où se trouvent les studios Warner Bros, vous devez avoir réservé votre visite. 

Pour cela, rendez-vous sur le site des studios Warner Bros. Tout d’abord, il va falloir choisir pour quelle visite vous optez : le Studio Tour, le Classic Tour ou le Deluxe Tour. Puis, choisir la date de votre visite ainsi que l’horaire.

Le Studio Tour, la visite la plus populaire :

Il comprend une visite guidée avec un groupe d’une douzaine de personnes et une visite libre du studio 48. Au programme, des décors extérieurs, un passage dans une exposition d’objets et de costumes de l’univers DC et d’Harry Potter, la collection de Batmobiles et la visite de studios de tournage. Le tarif est de 69$ à 72$ pour les adultes (à partir de 13 ans) et 59$ pour les enfants (8 à 12 ans). Durée de la visite : 3 heures environ. 

Le Classic Tour, pour les fans des films de l’âge d’or des studios Warner Bros : 

Il comprend une visite guidée avec un groupe d’une douzaine de personnes et une visite libre du studio 48. Au programme, des décors extérieurs, la visite de studios de tournage et un historique de 1923 aux années 70 des studios Warner Bros. Le tarif est de 69$ à 72$ pour les adultes (à partir de 13 ans) et 59$ pour les enfants (8 à 12 ans). Durée de la visite : 3 heures environ. Un tour disponible uniquement en soirée les vendredis et les samedis. 

Le Deluxe Tour, pour une expérience VIP

Il comprend, en plus des activités du Studio Tour, un petit déjeuner, la visite du département des costumes et celui des accessoires, un déjeuner gourmet et un guide souvenir officiel. Le tarif est de 295$ à 299$ à partir de 8 ans. Durée de la visite : 5 à 6h. Un tour disponible du lundi au vendredi à 9h, 10h et 11h.

Notons que les enfants de moins de 8 ans ne sont pas admis dans les studios Warner Bros. Enfin, il n’y a pas de visite en français. Cependant, elle peut s’effectuer sans maîtriser l’anglais mais votre expérience ne sera pas optimale sur la partie guidée.

 

Le déroulement de la visite d'un Studio Tour

Après avoir réservé vos places sur le site internet, vous avez choisi un horaire de visite. Alors, vous n’avez plus qu’à vous présenter à l’accueil du Tour. Tout d’abord, vous allez passer un contrôle de sécurité. Ensuite, vous allez échanger votre contre marque contre vos billets (possibilité d’opter pour des tickets électroniques). Une fois en possession de vos billets, il suffit de rejoindre la file d’attente et de se laisser guider.

De petits groupes de 12 personnes vont être constitués. Puis, un employé va vous faire embarquer dans une voiturette pour un petit transfert. Direction les studios où votre guide va vous prendre en charge. 

Première étape, l’exposition de l’univers DC avec de nombreux costumes de Wonder Woman ou d’Aquaman. Ensuite, la visite vous mène dans la partie Harry Potter et ses nombreux accessoires et costumes.

La visite guidée des décors de Warner Bros Studios

La seconde partie de votre visite des studios Warner Bros se fera en grande partie en voiturette. Vous découvrirez les décors extérieurs et votre guide vous apportera de nombreuses informations sur ces lieux de tournage

Au cours de cette déambulation, vous allez effectuer quelques arrêts et même visiter quelques plateaux de tournage. En ce qui nous concerne, nous avons pu accéder au plateau de tournage du fameux talk show d’Ellen Degeneres mais aussi effectuer une immersion dans le décor du penthouse de la série à succès de Netflix Lucifer (découvrez notre tour sur les lieux de tournage de Lucifer à Los Angeles). La saison 5 étant à ce moment là en plein tournage les photos étaient alors interdites dans ce lieu. De plus, un arrêt est aussi prévu afin de découvrir une collection impressionnante de Batmobiles, une visite incontournable pour les fans de Batman

Le Stage 48 des Studios Warner Bros

A l’issue de cette visite au milieu des décors hollywoodiens votre guide vous conduira au Stage 48. Commence alors votre visite libre. Vous avez envie d’une petite pause avant ou après la visite du lieu ? Vous pourrez profiter du Central Perk pour vous offrir un café ou un petit repas. Prêt à reprendre la visite ? Vous allez découvrir de nombreux costumes de vos films et séries préférés. Mais ce n’est pas tout, cette visite va vous permettre une immersion dans l’univers de la Warner Bros. Parmi les grands moments, vous aurez l’occasion d’une rapide séance photo dans le décor du Central Perk où l’espace d’un instant vous pourrez vous prendre pour l’un des personnages de Friends. Vous êtes plutôt fan de The Big Bang Theory ? Là aussi vous aurez droit à une séance photo dans le fameux décor de la série. 

Mais ce n’est pas fini, guidé par un employé des studios vous pourrez vous essayer à rejouer une scène devant un fond vert. Prêts à enfourcher la moto de Batman ou le balai d’Harry Potter pour cette expérience ? Vous pourrez ensuite acheter votre vidéo ainsi que les photos prises durant votre visite.

Vous êtes curieux des secrets de tournage? Découvrez le studio son où sont décryptés les différents effets sonores d’une scène. Cette démonstration sur un extrait de film (Gravity lors de notre visite) vous démontrera toute l’importance des différentes bandes sonores pour se retrouver immerger dans un film.

Fin de la visite

Ensuite, avant de sortir du Stage 48, vous pourrez faire un arrêt à la boutique. Fan d’Harry Potter, de Friends, de The Big Bang Theory, des Looney Toons ou autre, vous trouverez de quoi ramener un souvenir. De plus, à l’intérieur de cette boutique vous pourrez voir le costume porté par Stephen Amell dans Arrow ou un modèle du fameux costume du Tatou de Ross (David Schwimmer) dans l’épisode “Celui qui se déguisait” de Friends.

Enfin, avant de reprendre une navette pour quitter les studios, vous pourrez accéder à quelques décors extérieurs. Profitez-en pour faire quelques photos supplémentaires avant de partir. La fontaine du générique de Friends est accessible par exemple.

Nos conseils pour visiter Warner Bros Studios Hollywood

Notre premier conseil est très important puisqu’il peut influencer votre visite. Votre guide vous l’indiquera peut-être : chaque visite est unique car tous les groupes ne fréquentent par forcément les mêmes lieux de tournages. Cela dépend de votre guide mais aussi de vous. En effet, il est possible que votre accompagnateur vous questionne ou fasse un rapide sondage afin de savoir ce qui vous plairait le plus. N’hésitez donc pas à faire du bruit s’il vous propose de visiter les lieux de votre série ou film préféré.

Second conseil, lors de la visite du Stage 48, vous pouvez acheter les photos prises par le photographe dédié lorsque vous irez sur les décors de Friends ou The Big Bang Theory. Cependant, on vous propose aussi de vous prendre en photo avec votre téléphone, de quoi avoir un souvenir à poster rapidement sur les réseaux sociaux (et c’est gratuit).

Enfin, notre dernier conseil est de coupler votre visite avec un lieu proche que vous pourrez visiter en une demi journée. Ainsi, vous pourrez profiter de la proximité géographique en allant par exemple sur Hollywood boulevard. Optez, par exemple, pour une visite du Walk of Fame et du Chinese Theatre

Prêt à visiter Studios Warner Bros Hollywood ? Nous vous souhaitons une bonne visite.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire