Los Angeles dans les pas de Lucifer

image visite Lucifer

Découvrez le Los Angeles de Lucifer en explorant les lieux de tournage de la fameuse série de Netflix. Certainement la balade la plus diabolique de Los Angeles que vous puissiez faire. Pour le moment, la visite thématique concerne les quatre premières saisons, nous l’enrichirons de nouveaux lieu plus tard afin de ne pas vous spoiler dans la découverte de la saison 5.

Dans les pas de Lucifer depuis Huntington Beach jusqu'à Santa Monica

Huntington Beach Pier

Commençons la visite à Huntington Beach Pier, le lieu le plus au sud de la balade.

C’est ici, sous la jetée que Lucifer rejoignit Chloé qui devait aller interroger un possible suspect dans une affaire d’un meurtre d’un surfeur (saison 3 épisode 12). Lucifer fournit alors à l’inspectrice un pass de compétitrice afin qu’elle puisse facilement accéder aux lieux. 

Dog Beach

Toujours à Huntington Beach, c’est du côté de Dog Beach au niveau du 20211 Huntington Beach Bike Trail que nous entamons notre périple. C’est à cet endroit, toujours dans le même épisode (saison 3 épisode 12) que Dan a dû se mettre à l’eau pour surfer dans le territoire des Orques, un groupe de surfeurs alors suspect du meurtre. A ce moment là, sur le parking au-dessus de la plage, Chloé et Pierce surveillaient Dan à l’intérieur d’un van et ils furent bientôt rejoints par Lucifer.

Plage de Long Beach

Pour continuer cette visite, allons là où Lucifer et Maze sont arrivés après avoir quitté l’enfer. Pour cela, direction la plage de Long Beach face du parking LaVergne au 5200E E Ocean Blvd. 

C’est dans une scène tournée à cet endroit que Lucifer demanda de l’aide à son frère Amenadiel lorsqu’il lui révéla qu’on lui avait volé ses ailes (saison 1 épisode 7). Rappelez-vous, ses fameuses ailes d’ange que Maze lui avait coupé et qu’il entreposait dans un conteneur.

Lions Lighthouse à Long Beach

Nous restons à Long Beach pour ce nouveau lieu. C’est ici que Chloé Decker rencontrait le père Kinley qu’elle avait connu à Rome et qui voulait l’utiliser pour se débarasser de Lucifer (saison 4 épisode 2). Leurs recontres avaient lieu près du Lions Lighthouse dans le Shoreline Aquatik Park à Long Beach.

Wayfarers Chapel à Palos Verdes

La Wayfarers Chapel et son sanctuaire naturel se trouvent au 5755 Palos Verdes Drive South à Rancho Palos Verdes. La chapelle des voyageurs aussi appelée église de glace offre en plus de son architecture unique une situation géographique exceptionnelle. En effet, l’édifice se trouve à proximité des falaises surplombant l’océan Pacifique.

Dans la série Lucifer, c’est le lieu où Jimmy Barnes, l’ex de Delilah s’apprêtait à se remarier. Lucifer se rendit sur place afin de l’interroger suite à l’assassinat de Delilah. Il soupçonnait alors l’ex mari d’être le commanditaire du crime (saison 1 épisode 1).

Burton Chase Park

Nous remontons vers le nord à Marina Del Rey. C’est plus précisément à Burton Chase Park à proximité de la statue du timonier (The Helmsman) que nous allons.

C’est ici que Chloé et Lucifer se sont rendus afin de questionner Anders Brody. Celui-ci était le patron de la victime de cette enquête Susan Ochoa. L’interrogatoire eut lieu sur le ponton et il avait quelque peu dérapé. Effectivement, Lucifer employa la manière forte en passant une corde reliée à un bateau quittant son amarrage autour du cou d’Anders Brody (saison 4 épisode 3).

Le Jamaica Bay Inn

Nous restons du côté de Marina Del Rey.  L’hôtel Jamaica Bay Inn au 4175 Admiralty Way fait partie des lieux de tournage. 

L’action se déroula tout d’abord à proximité de l’hôtel sur Palawan Way. Uriel, cherchant à mettre Chloé en danger, avait déclenché une séries d’événements faisant que Kimo avait vu son manager embrasser sa femme devant l’entrée de l’hôtel. 

Ensuite, sur la terrasse de l’hôtel, alors que Chloé allait justement interpeler le couple, Kimo arriva armé menaçant son ex femme. Chloé s’interposa entre eux tout en essayant de calmer l’assaillant. Lucifer rejoignit la scène à ce moment là accompagné de renforts. Finalement, Chloé réussit à convaincre Kimo de lâcher son arme (saison 2 épisode 5). 

Venice Beach (partie sud)

Venice beach est un lieu incontournable du tourisme à Los Angeles. En ce qui concerne la série Lucifer, le quartier est régulièrement utilisé comme décor. D’ailleurs, d’après les vues aériennes, Chloé vivrait du côté des canaux de Venice. Ici c’est donc plage, baignade et surtout la fameuse promenade de Venice.

Muscle Beach

Chloé, Eve et Lucifer interrogèrent un suspect à muscle beach (saison 4 épisode 7).
 

LAPD Pacific Division

Cet épisode prend place lors de l’arrivée de Lucifer sur terre. Donc, Chloé ne le connaissait pas encore. Ils se retrouvèrent chacun de leur côté sur l’enquête d’un meutre et du vol du collier d’Amenadiel. Chloé avec Dan et Lucifer avec Amenadiel se retrouvèrent tout près de LAPD Pacific Division. C’est ici que Lucifer et Amenadiel enlevèrent Gil le propriétaire de la salle de sport et le coupable dans cette affaire. Puis, il le ramenèrent sur les lieux après ses aveux (et avoir arrêté le temps) pour que Chloé et Dan purent l’arrêter.
 

54 Windward Avenue 

Lors de la saison 3 épisode 11, nous assistons à un flashback de 2011 où Lucifer vient de revenir sur terre et se balade sur Windward Avenue avec une tenue démodée depuis quelques dizaines d’années.
 

Venice Beach (partie nord)

503 Ocean Front Walk

C’est devant ce bâtiment que Lucifer avait suivi Dan pour savoir où celui-ci allait. Il découvrit alors qu’au 503 Ocean Front Walk sur la promenade de Venice, Dan rejoignait son cours d’improvisation (Saison 2 épisode 7).

 

Le Cadillac hôtel

C’est un bâtiment situé au 8 Dudley Avenue. Si l’hôtel est définitivement fermé, il sert de lieu de tournage. Chloé et Lucifer s’étaient initialement dirigés vers le food truck de Freddy se trouvant sur le parking en face de l’hôtel. Freddy se faisant abattre devant leurs yeux, Chloé repéra le tireur sur le toit de l’hôtel. Avec Lucifer,  elle rejoignit alors le toit du Cadillac hôtel.  Malheureusement, le tireur avait disparu laissant pour seule trace une douille (saison 2 épisode 6).

Santa Monica

La jetée de Santa Monica

Approchons de la jetée de Santa Monica. Rappellez-vous, c’est ici que se joue une partie importante de l’épisode final de la saison 2 (épisode 18). Chloé interrogeait la mère de Lucifer (apparaissant sous les traits de Charlotte Richards), la soupçonnant du meutre de Chet Ruiz. A ce moment là, Lucifer arriva avec l’épée ardente assemblée et demanda à sa mère de laisser partir Chloé. Cependant, Hector, le frère de Chet intervint et les menaça d’une arme. Finalement, Charlotte échappa miraculeusement au projectile puisqu’Amenadiel interrompit le temps afin de sauver Linda gravement blessée par Charlotte plus tôt dans l’épisode. Lucifer et Charlotte en profitèrent pour sauter sur la plage depuis la jetée. A cet instant, Lucifer menaça sa mère avec l’épée ardente. En fin de compte, il se ravisa et lui ouvrit une brèche vers le néant afin qu’elle aille façonner un nouveau monde. Sa mère quitta alors le corps de Charlotte Richards et s’engouffra dans la brèche. Pendant ce temps là, sur la jetée, Chloé et Dan neutralisaient Hector.

C’est aussi sous la jetée de Santa Monica que Chloé et Lucifer retrouvèrent le corps de Sam, le kidnappeur de Lucifer qui avait été engagé par le Sinnerman (saison 3 épisode 1).

Ocean Park

Une autre scène se situe à proximité. Elle débute sur le parking en contrebas au Nord de la jetée. C’est ici que Chloé et Lucifer interrogèrent Franky Costa qui vendait alors des glaces mais qui était surtout dans le stockage d’objets de contrebande. Ensuite, Chloé et Lucifer allèrent du côté d’Ocean Park, un parc longeant la côte entre la jetée et Santa Monica boulevard (saison 1 épisode 6).

L’hôtel Shangri La

Nous continuons encore vers le Nord en direction de l’hôtel Shangri La au 1301 Ocean Avenue à Santa Monica. Dans la série Lucifer, l’hôtel porte le nom d’hôtel Angelette. Chloé et Lucifer s’y rendirent pour interroger Josh Hamid qui était co-proprétaire de l’établissement avec Steve Venalis, la victime. Ils rejoignèrent Josh Hamid sur la terrasse du Onyx Rooftop Bar mais celui-ci croyant à une blague, il s’enfuit. Rapidement, il fut rattrapé par Lucifer qui le fit passer par dessus le garde corps et le projeta dans la piscine en contrebas (saison 3 épisode 1). 

Dans les pas de Lucifer de Century City à Downtown Los Angeles

Century City

Le centerpiece park

Quittons la côte et partons vers l’Est. Découvrons un petit parc situé entre The Annemberg Space for photography et Skylight Studios au 2000 Avenue of the Stars à Century City. Chloé et Dan rejoignirent Ella sur une scène de crime où un homme était empalé sur une sculpture. C’est alors que Lucifer arriva afin d’offrir ses services pour l’enquête. Cependant, il ne s’était pas rendu compte qu’il portait son pantalon d’orgie qui laissait voir son postérieur (saison 4 épisode 6). 

Carthay Circle

Petersen Automotive Museum

Arrêtons nous au Petersen Automotive Museum situé au 6060 Wilshire Boulevard. Ce musée retraçant l’histoire de l’automobile est aussi remarquable pour son architecture audacieuse. Cependant, dans la série, le musée est censé être un club privé de collectionneurs de voitures. Lucifer possédant une voiture vintage, il s’y rendit avec Chloé afin d’enquêter. Une première scène se passa dans le parking puis c’est au 3ème niveau que se déroula le reste de l’action se terminant par la capture d’un suspect (saison 4 épisode 5).

Melrose

Pink’s Hot Dogs

Bifurquons au Nord avant de reprendre la route vers downtown Los Angeles et arrêtons nous manger un hot dog chez Pink’s Hot Dog au 709 North La Brea Avenue. C’est ici que Dan et Lucifer ont apprédendé Rodney Lam. Celui-ci était justement en train de déguster son hot dog à proximité de l’établissement (saison 2 épisode 7). 

Koreantown

The Prince

Nous continuons notre route et il est encore question de nourriture. C’est au Prince, un restaurant coréen, situé au 3198 West 7th Street que se déroulèrent plusieurs scènes. Dans la série, il s’agissait d’Adam Bar. En effet, c’était le lieu que Pierce fréquentait à nouveau après l’avoir déjà fréquenté en 1958. A ce moment là, il enquêtait sur le tueur des coeurs brisés. Dans le passé, il y avait connu la serveuse Kay qui avait épousé son partenaire. Dans le présent, alors qu’il enquêtait sur l’immitateur du tueur des coeurs brisés, il y rencontra la petite fille de Kay, Maddie (saison 3 épisode 18). 

MacArtur Park

American Cement Building

C’est dans ce bâtiment bordant MacArthur Park au 2404 Wilshire Boulevard que se trouvait le bureau de la productrice Alexa Lee. Une bombe avait explosé tuant sa collaboratrice Bree Garland. Chloé et Dan interrogèrent Alexa sur la terrasse attenante au bâtiment. Plus tard, Chloé interrogea une nouvelle fois Alexa Lee lui posant des question sur Bree. Puis, à la fin de l’épisode, après avoir désamorcé une bombe, Chloé et Lucifer se retrouvèrent au pied de l’immeuble (saison 3 épisode 16).
 

Park Plaza Hotel

Toujours dans le même épisode, Abel qui a été ramené sur terre par Lucifer sous une apparence féminine se trouvait face à l’entrée du Park Plaza Hotel au 607 South Park View Street à quelques mètres de l’American Cement Building. Apercevant un groupe de femmes devant le bâtiment, il les accosta. Quelque temps après, se fut Lucifer et Pierce qui arrivèrent au même endroit. 

Echo Park

Echo Park

Profitez d’une pause dans ce parc et admirez la vue sur downtown Los Angeles. C’est ici que Chloé et Lucifer avaient rencontré Franck Paradisio un parrain de la mafia qu’ils soupçonnaient d’avoir jouer un rôle dans un assassinat. Après l’avoir interrogé, Chloé et Lucifer discutèrent. Alors, ils se retrouvèrent sur la passerelle que l’on trouve dans le parc et qui mène à une petite île. Quand Lucifer vint poser sa main sur elle, Chloé sursauta et l’on su que contrairement à ce qu’elle déclarait alors, elle n’avait pas accepté qui était vraiment Lucifer (saison 4 épisode 1). 

Vista Hermosa Natural Park

Vista Hermosa Natural Park

Nous voici à nouveau dans un parc qui offre lui aussi un bon spot sur downtown Los Angeles. Rappellez-vous, Lucifer rejoignit Ella et Dan sur l’enquête sur le meurtre de Bob Goldbach, un apiculteur. Lucifer espérant toujours le retour de Chloé qui avait disparu depuis qu’elle avait découvert qu’il était réellement le diable. Finalement, surprenant ses collègues, elle revint effectivement à ce moment là après dit-elle, avoir pris quelques congés en europe (saison 4 épisode 1). 

Los Angeles Center Studios

Los Angeles Center Studios

Au 530 South Beaudry Avenue, nous pouvons observer quelques lieux où ont été tournés des scènes extérieures de la série aux Los Angeles Center Studios. 
C’est dans l’enceinte de ces studios qu’a été tournée la scène où suite à un accident dans un véhicule Uber, le Docteur Jason Carlisle sauva sa thèse mais laissa mourir le conducteur de la voiture (saison 2 épisode 12).  
Une fois en enfer, Carlisle revit sans cesse le même du drame avec la mort du chauffeur. C’est ici que Lucifer, pour l’occasion passé en enfer, le retrouva afin qu’il lui donna la composition d’un andidote pour sauver Chloé (saison 2 épisode 13).
Justement, après avoir sauvé Chloé, Lucifer retrouva sa mère sur la passerelle située devant le bâtiment. Il l’accusa alors de l’avoir manipulé (saison 2 épisode 13).

Downtown Los Angeles

Grand Park LA

Voici un lieu très agréable lorsque l’on visite downtown Los Angeles. Grand Park servit de décor à la série Lucifer lors du procès de l’assassin du père de Chloé Decker. 

Ainsi, les scènes se passant à la sortie de tribunal furent tournées dans le parc. C’est ici que Lucifer mit les choses au point avec sa mère lorsqu’il su qu’elle assurait la défense. Puis, une fois Charlotte partit il en discuta avec Chloé (saison 2 épisode 10). 

Kenneth Hahn Hall of Administration

C’est dans ce bâtiment qu’était censé se dérouler le procès. Ainsi, après son témoignage, Lucifer pousuivit Chloé sur le parvis de cet édifice représentant le tribunal. Au même endroit, Dan accusa Charlotte de l’avoir utilisé pour obtenir des renseignements sur l’affaire compromettant Chloé et permettant l’acquittement de Perry Smith. Celui-ci s’exprima d’ailleurs sur ce même parvis face aux journalistes (saison 2 épisode 10).

Le Million Dollar Theatre

A quelques rues plus au Sud, nous trouvons le Million Dollar Theatre, au 307 South Broadway. Comme la plupart des endroits que nous visitons, seule la partie extérieure a servi de décor dans la série. Il s’agit ici d’une salle de cinéma qui a été inaugurée le 2 février 1918 et que l’on doit à l’entrepreneur Sid Grauman. L’homme qui a bâti ensuite le fameux Grauman’s Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard. Le bâtiment est magnifiquement ornementé dans un style renouveau colonial espagnol. 
Dans la série, Chloé et Lucifer arrivèrent devant le bâtiment pour accèder à une scène de crime “sataniste” d’une jeune femme. 
Avant de prénétrer dans le bâtiment, Lucifer croisa le prédicateur Jacob Williams (saison 1 épisode 12).

The One California Plaza

Dans un style architectural très différent, nous voici au pied du One California Plaza au 300 South Grand Avenue. 

Chloé et Lucifer arrivèrent au pied de ce gratte-ciel afin d’interroger Eric Cooper à propos du décès de son père. Malheureusement, ils assistèrent à sa chute. Celle-ci fut heureusement un peu amortie par un véhicule en stationnement (saison 2 épisode 9). 

550 South Hope Street

Après que Chloé et Lucifer aient été pris dans le piège tendu par Pierce, Chloé a été blessée par balle. Elle ne reprit conscience qu’après avoir été sauvée par Lucifer qui l’avait mise à l’abris sur l’héliport du 550 South Hope Street (saison 3 épisode 24). 

James Oviatt Building

C’est plus précisément l’entrée du Cicada Club, une discothèque, qui représente l’entrée du Lux, le club dirigé par Lucifer dans la série, à partir de la saison 3 épisode 9 . 
 

Ainsi, c’est devant l’édifice, qu’Abel et Pierce se retrouvèrent. Alors qu’Abel allait traverser la rue, Lucifer annonça à Pierce qu’il rompait leur pacte afin de ne pas mettre en danger Chloé. C’est à ce moment là qu’Abel se fit renverser par une ambulance (saison 3 épisode 16).

Aussi, c’est juste devant cette entrée que Lucifer se fit tirer dessus par un faux chauffeur Uber alors qu’il venait de l’appeler pour amener Eve dans un hôtel (saison 4 épisode 4). 

705 West 9th Street

Une fois Charlotte Richards redevenue elle même, nous avons découvert son appartement situé en hauteur au 705 West 9th Street. C’est ici qu’on a pu la voir y faire du sport et se préparer. Puis, en fin d’épisode, elle y partagea un verre avec Lucifer (saison 3 épisode 5).

L’USC Tower

Au sommet de l’USC Tower au 1150 South Olive Street, Amenadiel et Remy ont eu une discussion à propos de l’enfant d’Amenadiel et Linda. C’est aussi dans cet immeuble, au dernier étage que Chloé, Eve et Lucifer interrogèrent Jacob Tiernan. Lucifer revint même avec l’envie de le châtier. Finalement, il se ravisa et livra Tiernan à la police (saison 4 épisode 7). 

The Belasco

Avant d’arriver au Belasco (une salle de concert) où Chloé et Lucifer devaient voir Grace Foley, ils passèrent tout d’abord sur le parking situé à l’angle de South Hill Street et West Olympic Boulevard. Dans la fiction, il servait à ce moment là de lieux de vie pour un tournage d’une publicité pour un yaourt. Ensuite, Chloé et Lucifer entrèrent dans le Belasco par la porte arrière du bâtiment située sur Blackstone Court. A l’intérieur, ils interrogèrent Grace Foley qui dirigeait le tournage de sa publicité pour le yaourt du paradis. Enfin, sur le chemin du retour, Chloé et Lucifer piégèrent un homme qui travaillait pour Adrian Yates et qui les suivait sur le parking (saison 3 épisode 5).
 

The Mayan

Le club The Mayan est le lieu où les démons retinrent le fils d’Amenadiel et où se joua le grand final de la saison 4. Le décor extérieur et intérieur a servi au tournage de cet épisode. Chloé, Eve, Amenadiel et Lucifer arrivèrent finalement à se débarasser des nombreux démons qui venaient d’arriver sur terre après que Lucifer leur ait rappelé qui il était et qu’ils devaient lui obéir (saison 4 épisode 10). 

Eastern Columbia Lofts

Le bâtiment est un monument historique de Los Angeles. En effet, il s’agit d’un édifice “Art Déco” bâtit en 1930. 
C’est sur le toit du building située au 849 S Broadway qu’Amenadiel retrouve Abel sous les traits de Bree Garland. Il souhaitait le ramener en enfer. Dans ce but, il lui donna une arme mais elle servit finalement à neutraliser un membre d’un cartel bolivien qui voulait en finir avec Bree. A cet instant, ils furent rejoint par Lucifer et Pierce mais Abel profita de la panique pour s’enfuir. 

Croisement entre 7th Street et Harlem Place

Chloé et Lucifer se trouvèrent ici pensant aller récupérer la soeur d’un tueur engagé par Pierce et menacée par celui-ci. Il s’agissait en fait d’un piège. C’est en s’engageant sur Harlem Place que Chloé demanda à Lucifer d’arrêter avec ses métaphores bibliques. Quelques minutes après, elle apprit que ce n’était finalement pas du tout des métaphores (saison 3 épisode 24).

Los Angeles Stock Exchange Building

C’est le bâtiment historique de la bourse de Los Angeles. Cependant,  la bourse n’y a plus son siège depuis 1986
Dans la série, Jay, le frère d’Ella pénétra dans l’édifice afin d’y rencontrer Fahrid Nasser qui devait lui livrer une malette de diamants (saison 3 épisode 14).

L’annexe de l’hôtel Rosslyn

Voici un autre bâtiment historique construit en 1923 qui fut un hôtel. Aujourd’hui l’édifice accueille des anciens combattants sans abris et des locataires à faible revenu. 
Dans la série, c’est sur le toit de ce bâtiment qu’Amenadiel emmena Lucifer après que celui-ci fut accusé du meutre de prédicateur Jacob Williams. Lucifer lui demanda alors de le ramener en enfer mais Amenadiel refusa (saison 1 épisode 13).

Willow Studios

Eloignons-nous des gratte-ciels pour aller vers l’Est de downtown. Au 1350 Palmetto Street, se trouvent les Studios Willow. C’est ici qu’a été tourné la scène où Chloé et Lucifer se rendirent dans l’appartement de Joey Pileggi en passant sur une terrasse. Celui-ci avait demandé quelques mois auparavant une faveur à Lucifer, celle de devenir le nouveau parrain (saison 3 épisode 9).
Dans le même épisode, c’est dans les mêmes studios que Lucifer se retrouva prisonnier du Sinnerman. Un piège dont Lucifer s’était sorti avec l’aide de Maze. Cependant, celle-ci avait quelque peu profité de la situation pour parler à Lucifer de ses interrogations à propos de Linda et Amenadiel.

Parking de la police

Voici un lieu que l’on voit régulièrement dans la série. En effet, lorsqu’une scène se passe dans le commissariat, lui précède une vue aérienne du parking situé sur Judge John Aiso Street.

El Pueblo

Passons de l’autre côté de la freeway et découvrons de quartier mexicain de Los Angeles. Un quartier historique haut en couleur situé juste à côté de la gare d’Union Station.
Cet environnement a servi de décor à la série lorsque pour piéger les kidnappeurs de Lucifer, Dan devait se faire volontairement enlever. D’ailleurs, Dan et Lucifer ont eu une discussion au niveau du 125 Paseo de la Plaza. Dan alla au rendez-vous initial sur Main Street au niveau du feu tricolore. Cependant, Lucifer changea le point de rencontre et se fit enlever de l’autre côté de la place à l’angle du Paseo de la Plaza et de Los Angeles Street (saison 3 épisode 1).

Dans les pas de Lucifer de Chinatown à Northridge

Chinatown Los Angeles

Twin Dragon Gateway

L’entrée de Chinatown se fait par un passage sur North Broadway sous les dragons. 
C’est ce chemin qu’empruntèrent Lucifer et Amenadiel afin d’aller venger la mort de Caleb. En effet, la mort de celui qu’Amenadiel avait pris sous son aile provoqua la colère des deux anges à l’encontre des trafiquants de drogue coupables de ce meutre (saison 4 épisode 7). 

Gin Ling Way

Nous voici maintenant plus au nord dans le quartier de Chinatown. 
Au niveau de la statue de “Sun Yat Sen”, Amenadiel et Charlotte planquèrent derrière le bassin. Leur but était de trouver de quoi compromettre Pierce afin d’aider Lucifer à reconquérir Chloé. Finalement, Pierce partit en moto sur Sun Mun Way (vous trouverez d’ailleurs à cet endroit une statue de Bruce Lee) et Charlotte s’empara d’une moto devant le 951 Gin Ling Way pour le poursuivre (saison 3 épisode 21).

North Broadway Bridge

North Broadway Bridge enjambe le fleuve Los Angeles. C’est un endroit qui sert régulièrement de décor aux série, films et clips vidéos. Le lieu est très reconnaissable avec son lit bétonné qui fut suite à des crues dans les années 1930. 

En fait, c’est sous le pont situé juste à côté, sur la North Spring Street, que Chloé et Ella firent les première constatations sur le lieu d’un nouveau crime. Elles furent rapidement rejointes par Eve et Lucifer. Ce dernier demanda alors à Chloé d’intégrer Eve avec eux pour l’enquête (saison 4 épisode 7). 

Ernest E. Debs Regional Park

Alors en pleine enquête sur le Sinnerman qu’ils croyaient détenir, Chloé, Pierce et Lucifer l’emmenèrent au Ernest E. Debs Regional Park afin qu’il les guida vers la femme qu’il aurait enlevé. Cependant, si Chloé et Pierce trouvèrent Maggie et purent la secourir, Lucifer disparut avec celui qu’il pensait alors être le Sinnerman (saison 3 épisode 10). 

Dorris Place Elementary School

Nous voici dans l’épisode pilote, Chloé qui connait à peine Lucifer reçoit un appel de l’école de sa fille Trixie. Elle doit alors se rendre à l’école afin de récupérer sa fille et rencontrer son institutrice car Trixie vient de se battre. L’école en question est la Dorris Place Elementary School (saison 1 épisode 1).

Griffith Observatory

Griffith Observatory est l’un des lieux des plus emblématiques de Los Angeles. 

Dans la série, le lieux revient à plusieurs reprises. Sa première apparition voit l’édifice et ses environs filmés depuis un drone qui finit pas s’écraser (saison 2 épisode 4). 

Dans un épisode dans un espace temps où Chloé ne serait pas devenue policière, Chloé et Lucifer se rendirent sur le parking du Griffith Observatory. Sur place, se déroulait un tournage et le suspect, Rogers, tenta de s’échapper au volant d’une voiture de collection. Finalement bloqué par Chloé, il s’échappa à nouveau à pied en faisant le tour de l’observatoire à pied. Après avoir fait feu sur Lucifer, il fut neutralisé par Chloé. Dans cet espace temps, le père de Chloé était vivant et il félicita sa fille sur le parvis de l’observatoire. Enfin, sur le plan final de cet épisode Chloé et Lucifer se trouvèrent sur le sentier en contrebas du bâtiment et Chloé se confia sur son envie de devenir policière (saison 3 épisode 25).

Une autre scène se déroule un peu plus loin, sur Mount Hollywood Drive (pas accessible en voiture), à la hauteur du premier virage en épingle sur la droite. C’est ici que Lucifer retrouva un suspect, Tyson Chase en train d’essayer de voler une voiture sur un parking qui a été créé pour l’occasion. Lucifer le menaça de le lâcher dans le vide depuis sa voiture (saison 3 épisode 4).

C’est exactement au même endroit que Chloé, Ella, Lucifer et Pierce se rendirent pour aller sur la scène de crime d’un couple assassiné par le tueur des coeurs brisés (saison 3 épisode 17).

Cathy's Corner

Il s’agit là encore d’un lieu sur Mount Hollywood Drive non accessible en voiture. Cathy’s Corner se trouve sur le versant du côté de Studio City. 

 
C’est ici que Charlotte est tuée alors qu’elle tenta de protéger Amenadiel d’un tueur qui n’était autre que Pierce. Ella, Chloé, Lucifer puis Dan se trouvèrent sur les lieux afin d’y trouver des preuves (saison 3 épisode 23).

Le Smoke House Restaurant

Le Smoke House Restaurant, situé à Burbank au 4420 Lakeside Drive sert de décor intérieur et extérieur dans la série. Il est dans celle-ci un repère de mafieux. Chloé et Charlotte s’y rendirent afin d’y rencontrer Frankie Ferrante, un membre de la mafia afin qu’il les aide sur l’affaire du Sinnerman. Une fois Charlotte partie, Chloé fut rejointe par Pierce sur le parking. Alors qu’ils restèrent en planque, ils assistèrent à l’arrivée d’un homme qui tua tous les membres de la mafia présents sur place. Il fut interpelé par Chloé et Pierce avant que Lucifer ne les rejoigne sur le parking (saison 3 épisode 9). 

Warner Bros Studios

Warner Bros Studios est l’une des sociétés de production de la série. Dès lors, il apparaît naturel que plusieurs scènes s’y déroulent. 

Ainsi, l’intérieur du penthouse de Lucifer se trouve à l’intérieur du studio 28A. Ce pentahouse qui est pour Trixie “the coolest place ever” (saison 4 épisode 7). Nous avons pu y pénétrer au cours de notre visite des studios. Cependant, les photos étaient interdites afin de ne pas révéler d’éléments de la saison 5 alors en cours de tournage. 

Lors de l’épisode 1 de la saison 2, on aperçoit une vue aérienne des studios. Néanmoins, les scènes de cet épisode furent tourner au Canada.

Au cours de l’épisode 2 de la saison 3, Chloé, Ella et Lucifer allèrent interroger le comique Bobby Lowe. Pour cela, il se rendirent au stage 21 des studios Warner Bros.

En ce qui concerne l’accueil de chez Weeler Law & Associates, où Dan alla voir Charlotte, il s’agit du bâtiment 156 de Warner Bros Studios (saison 3 épisode 5). De plus, Charlotte et Amenadiel retournèrent sur ce même lieu afin de récupérer des informations dans l’ordinateur de Ben l’ancien patron de Charlotte (saison 3 épisode 23).

Toujours dans l’enceinte des studios, au 6711 Forest Lawn Drive, Maggie Cole fut enlevée. Plus tard dans l’épisode, Chloé et Lucifer trouvèrent sa voiture et Lucifer ouvrit la porte de celle-ci. Lors de cette action une grenade fut dégoupillée et ils eurent tout juste le temps de se mettre à l’abris avant l’explosion (saison 3 épisode 10).

Le bâtiment 156 servit aussi de décor pour un coffee shop où Trixie et Dan rencontrèrent Charlotte (saison 3 épisode 10). C’est aussi dans ce même coffee shop qu’Amenadiel aperçut Charlotte et la pousuivit à l’extérieur croyant qu’elle était encore sa mère. Plus tard, ils se revirent au même endroit et Amenadiel décida de tout lui raconter (saison 3 épisode 18). Enfin, le même édifice fut aussi l’extérieur d’un hopital lorsque Lucifer cherchait Pierce après avoir déposé malencontreusement l’âme d’Abel dans le corps de Bree Garland (saison 3 épisode 16). 

Dans l’épisode 26 de la saison 3 qui relate l’histoire durant laquelle Chloé serait toujours actrice, les scènes de tournages ont lieu aux studios Warner Bros.

Pour finir, lors de l’épisode 1 de la saison 4, la scène du marché où Chloé et Lucifer interrogèrent un suspect qui y vendait son miel pris aussi place au milieu des décors des studios Warner Bros.

Le motel Safari Inn

Vous avez besoin d’une nuit de repos à proximité de Warner Bros Studios ? Vous pouvez continuez dans les pas de Lucifer en passant la nuit au Safari Inn

En effet, le motel fut le théatre de la seconde scène de crime lors de l’enquête sur l’immitateur du tueur des coeurs brisés. Chloé, Ella, Lucifer et Pierce se rendirent alors sur place (saison 3 épisode 18). 

California State University Northridge

La Californie State University Northridge fut au centre de l’épisode 12 de la saison 2.

Tout d’abord, Chloé et Lucifer se dirigèrent vers le bâtiment des admissions Bayramian Hall en passant à proximité de la bibliothèque Delmar T Oviatt. Ils sont à ce moment là censés être dans une université de Malibu.

Ensuite, le Jerome Richfield Hall servit de décor au laboratoire du docteur Carlisle alors que celui-ci le quittait et que Chloé le prit en chasse. Elle le rattrapa au niveau de Sierra Quad, l’espace vert situé devant la bibliothèque Delmar T Oviatt.

Finalement, il réussit à s’enfuir mais fut pris au piège au niveau du Citrus Hall où, pour ne pas répondre de ses méfaits, se trancha la gorge. 

Dans les pas de Lucifer de Studio City à Malibu

Diamond and Jewelry Gallery

C’est dans cette bijouterie située à Studio City que Chloé et Lucifer se rendirent afin d’enquêter sur le meurtre de Fahrid Nasser (saison 3 épisode 14).

Le Hollywood Bowl

La fameuse scène de concert en plein air se retrouve à l’honneur lors de l’épisode 17 de la saison3.

Ainsi, lors d’un concert au Hollywood Bowl, la doublure de la chanteuse Axara, Jill est tuée sur scène. Chloé, Ella et Lucifer vinrent faire les premières constatations et commencèrent l’enquête. 

Pour clore l’épisode, Axara donna un nouveau concert auquel assistèrent Chloé et Pierce. 

Vine Street

Nous voici à Hollywood et plus précisément sur Vine Street.

C’est ici que se passa la première scène de la série, lorsque Lucifer se fit contrôler par un motard de la police. On peut apercevoir à ce moment là le building de Capital Records à l’arrière plan. Dès cette première scène, il nous revela son pouvoir de faire dire aux personnes ce qu’elles désirent vraiment (saison 1 épisode 1).

C’est aussi sur Vine Street que Chloé et Lucifer se retrouvèrent après avoir été mis à la porte de la conférence des dragueurs (saison 1 épisode 4).

Enfin, Lucifer aperçut l’un de ses frères, Uriel, sur le toit du 1717 Vine Street. Lucifer le rejoignit et Uriel le menaça de s’en prendre à Chloé si Lucifer ne le laissait pas ramener leur mère en enfer. Plus tard Amenadiel retrouva Uriel au même endroit pour lui demander de partir. Malheureusement Uriel avait deviné qu’Amenadiel n’avait plus ses pouvoirs et pu le frapper (saison 2 épisode 5).

Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard est présent dans de nombreuses scènes. 

Rappelez-vous de la scène dans le bus touristique qu’empruntèrent Lucifer et Amenadiel. Il débuta par un passage au départ devant le Pantage Theatre au 6233 Hollywood Boulevard avant de passer en revue une grand partie du boulevard (saison 2 épisode 9). Mais encore, le boulevard fut une nouvelle fois à l’honneur quand Ella, Charlotte, Chloé, Linda et Maze descendirent celui-ci dans un party bus pour l’enterrement de vie de jeune fille de Chloé (saison 3 épisode 22).

Au niveau du 6646 et du 6656, Lucifer rencontra le prédicateur Jacob Williams. Ainsi, c’est au 6656 qu’eu lieu leur première rencontre et que Lucifer lui montra son visage de diable (saison 1 épisode 2). Au 6646, devant le Hollywood Cherokee Building, Malcolm dut les séparer (saison 1 épisode 12).

Le cinéma El Capitan Theatre 

Au 6838 Hollywood Boulevard, il sert initialement d’entrée du LUX, le club de Lucifer. C’est notamment à cet endroit que Delilah fut abattue (saison 1 épisode 1). Chloé et Lucifer eurent aussi une discussion devant cette entrée à propos d’une disparue (saison 1 épisode 4).

L’hôtel Roosevelt

A proximité, au 7000 Hollywood Boulevard, se trouve l’hôtel Roosevelt. C’est ici, sur la terrasse située sur le toit que la chanteuse Axara essuya des tirs alors que Chloé et Lucifer lui posaient des questions (saison 3 épisode 17). 

Emerson Theatre

Enfin, Emerson Theatre, un club situé au 7080 Hollywood Boulevard fut l’intérieur du LUX. 

Sunset Boulevard

La Sunset Tower

La Sunset Tower représente dans la série le LUX. Dans la réalité, le bâtiment est un hôtel et le sommet de l’édifice est un peu moins haut que dans la fiction. Les plans sur la tour sont systématiques lorsque la scène se passe au LUX. De plus, c’est en face de l’édifice que Lucifer dit au revoir à Candy, l’actrice qu’il avait engagé pour jouer sa femme (saison 2 épisode 14).
 

Andaz West Hollywood

Tout proche de la Sunset Tower, se trouve au 8401 Sunset Boulevard l’hôtel Andaz West Hollywood. C’est au sommet de celui-ci où se trouve une terrasse avec piscine que Chloé et Lucifer interrogèrent Simon Hallbrooks (saison 2 épisode 9).

Plus loin, au 8642 Sunset Boulevard, Candy et la mère de Lucifer firent les boutiques. Charlotte chercha à obtenir de Candy des renseignements sur le plan qu’elle pensait que Lucifer manigançait (saison 2 épisode 14).

Wisky a Go Go

C’est en face de la salle de concert Wisky a Go Go située au 8901 Sunset Boulevard que Chloé, Ella et Dan se lancèrent dans une nouvelle enquête sur le meurtre d’un membre d’un groupe de rock (saison 2 épisode 14). 

 

Annenberg Community Beach

Nous voici de retour sur la côte pacifique pour finir notre périple dans les pas de Lucifer à Los Angeles.

C’est sur cette plage que Lucifer et Amenadiel surveillèrent leur mère qui devait négocier une partie de l’épée ardente auprès d’un de ses clients. Les deux frères pensèrent rapidement qu’elle était en train de se faire arnaquer surtout quand l’homme partit avec l’argent sans donner l’objet recherché (saison 2 épisode 17). 

Toppings

Faisons un petit détour par le magasin de yaourts glacés Toppings à Pacific Palisades. 

Chloé et Lucifer se sont rendus dans cette boutique nommée “Science Scoop” dans la série afin d’y interroger Ashley Collins. En effet, celui-ci était un fan de l’auteure Kathleen Pike et il avait échangé des messages sur internet avec elle peu avant son décès. Finalement, c’est aussi dans cette boutique que Chloé et Lucifer tendirent un piège au tueur afin de le capturer (saison 3 épisode 15).

Adamson House Museum

Adamson House Museum est une bâtisse classée comme monument historique. Elle est connue pour son utilisation intensive des carreaux de céramique et ses jardins magnifiques. C’est un lieu ouvert aux visites.

Dans la série, C’est là que se rendirent Chloé, Dan, Lucifer et Reese, un journaliste ex de Linda cherchant à se venger de Lucifer, afin de commencer une nouvelle enquête (saison 3 épisode 7). 

On retrouve cette maison lorsqu’Amenadiel et Lucifer enquêtaient sur la disparition du collier d’Amenadiel. Ils se joignirent à une fête qui avait lieu sur la terrasse. En fait, cette présence à cet endroit n’était qu’une diversion de Lucifer afin de ne pas rentrer tout de suite en enfer (saison 3 épisode 11).

Paradise Cove Beach

Voici le dernier lieu dans notre visite où un crime a été commis dans la série. Chloé, Ella et Lucifer se rendirent sur place. Ils constatèrent la présence d’une caméra de surveillance. En visionnant les images ils comprirent que Maze était compromise dans cette affaire (saison 3 épisode 19).

Westward Beach à Zuma

Notre visite thématique dans les pas de Lucifer prend fin ici. Pour finir sur une note romantique et optimiste, nous voici sur Westward Beach à Zuma.

Lucifer si sûr de lui habituellement, sembla pour la première fois renoncer. C’est ici qu’il déclara à Chloé qu’il ne se passerai jamais rien entre eux et qu’elle méritait quelqu’un qui soit digne d’elle. Ce à quoi Chloé répondit par leur premier baiser (saison 2 épisode 11). 

Laisser un commentaire