Los Angeles dans les pas de Lucifer (partie 1)

Dans les pas de Lucifer d'Huntington Beach à Santa Monica

Découvrez le Los Angeles de Lucifer en explorant les lieux de tournage de la fameuse série de Netflix. Certainement la balade la plus diabolique de Los Angeles que vous puissiez faire ! Cette visite en 4 grandes étapes vous mènera dans les lieux les plus emblématiques de la série Lucifer. Surtout, elle vous permettra de découvrir Los Angeles de façon originale. Pour rejoindre un lieu de visite nous vous conseillons de cliquer sur la carte et de vous laisser guider par votre GPS.

Dans les pas de Lucifer depuis Huntington Beach jusqu'à Santa Monica

 Dans cette première partie, vous découvrirez les plages et les lieux situés près de la côte pacifique que l’on peut voir dans la série. Cette visite nécessite une voiture puisque qu’elle se déroule sur environ 90 kilomètres (sans compter les lieux que nous vous proposons avant de rejoindre les plages plus au Sud). Avant le prendre le volant nous vous conseillons de consulter notre article sur la conduite à Los Angeles. Où se trouve la plage sur laquelle Lucifer est arrivé sur terre ? A quel endroit Chloé rencontrait-elle le père Kinley ? Où se trouve la chapelle dans laquelle Lucifer fit irruption lors du premier épisode de la série ? A quels endroits de Venice Beach et de Santa Monica la série a-t-elle été tournée ? Nous vous révélons tous ces lieux dans cette visite organisée du Sud vers le Nord ! En route dans les pas de Lucifer !

Avant de rejoindre les plages au Sud de Los Angeles

La visite de Los Angeles dans les pas de Lucifer regorge de lieux de tournage de la série. Certains lieux n’apparaissent pas dans cette visite car ils sont parfois trop éloignés et donc peu propice à une visite cohérente. Cependant, avant de partir vers le Sud, nous vous proposons quelques lieux qui pourraient vous intéresser. Libre à vous d’aller voir ces lieux s’ils vous intéressent lors de votre séjour à LA. 

Los Angeles Memorial Coliseum

La visite de Los Angeles dans les pas de Lucifer débute au Sud Ouest de Downtown Los Angeles. Le Memorial Coliseum constitue la toile de fond du final de la saison 5 de Lucifer (Episode 16). En effet, c’est dans ce stade qu’a lieu l’affrontement entre Lucifer et Mickael et leurs alliés. Episode qui se termine par la victoire de Lucifer après avoir sauvé Chloé.

Le stade construit dans les années 20 est l’antre des Jeux olympiques de Los Angeles par excellence. Par le passé, il a accueilli les JO de 1932 ainsi que ceux de 1984. Surtout, il s’apprète à les recevoir à nouveau en 2028. A cette occasion, les cérémonies d’ouverture et de clôture auront lieu au Los Angeles Memorial Coliseum et au SoFi Stadium, le tout nouveau stade de Los Angeles. Ainsi, la cérémonie d’ouverture débutera au Los Angeles Memorial Coliseum et se terminera au SoFi Stadium. L’ordre sera inversé pour la cérémonie de clôture. Le Memorial Coliseum acceuillera en plus les épreuves d’athlétisme.

Véritable âme du sport à Los Angeles, la structure a hébergé de nombreuses équipes et franchises de sports américains au cours de son histoire (USC Trojans, UCLA Bruins, Los Angeles Rams, Dons de Los Angeles, Los Angeles Chargers, Los Angeles Raiders, Los Angeles Express, Los Angeles Xtrem, Los Angeles Dodgers, Los Angeles Aztecs, Los Angeles Giltinis). Mais, c’est aussi le lieu du premier Super Bowl de l’histoire (1967). 

Derby Dolls

Rappelez-vous, Lucifer et Chloé sont amenés à enquêter sur le décès d’une joueuse de roller derby (Saison 3 Episode 10). A cette occasion, ils menèrent une partie de leur enquête dans une salle où se déroule des compétitions de ce sport si spectaculaire. Vous souhaitez découvrir le lieu et par la même occasion le Roller Derby ? C’est tout à fait possible. Le Derby Dolls est conforme à ce que l’on peut en voir dans la série et il y a fort à parier que vous soyez bien dépaysés en fréquentant cette salle.

SpeedZone Los Angeles

Dans la série, le SpeedZone Los Angeles est « Hole in Juan » censé être le golf voisin et rival du « Kingdom ». Chloé et Lucifer s’y rendent afin d’y interroger des suspects à propos du meutre de Chris Peterson (Saison 5 Episode 9).

Vous trouverez aussi de quoi vous divertir en famille ou entre amis avec un mini-golf, du kart, une salle d’arcades…Notons tout de même que le golf est plus modeste que celui de Golf N’Stuff.

Golf N' Stuff

Egalement dans l’épisode 9 de la saison 5, l’action de la série Lucifer pris place au coeur d’un immense mini golf, présenté comme « The Kingdom ». Chloé et Dan rejoignirent Ella sur la scène de crime qui se trouve sur le parcours de mini golf. Chris Peterson, la victime, se trouve gisant sur un green orné d’une tête de dragon. Celle-ci est peut-être juste un élément de décors pour la série. Si vous y aller n’hésitez pas à nous renseigner en commentaire si la tête de dragon est présente ou non sur le parcours. Pendant ce temps, Lucifer se trouve sur les lieux avec son père. Celui-ci joue sur le parcours composé d’une église rose. Puis, après une discussion avec son père Lucifer rejoignit Chloé, Ella et Dan sur l’enquête.

Offrez-vous une petite pause dans votre balade de « Los Angeles dans les pas de Lucifer » en profitant en famille ou entre ami des diverses activités proposée par Golf N’Stuff. En plus du mini golf, vous pourrez aussi vous mesurer dans une course endiablée de kart. Ce n’est pas tout, puisque vous pourrez aussi vous laisser tenter par quelques attractions, les bumper boats ou les traditionnelles salles d’arcades dont sont friands les jeunes américains.

Huntington Beach Pier

Vous avez rejoint le Sud de l’agglomération tentaculière de Los Angeles ? La remontée vers Los Angeles dans les pas de Lucifer débute à Huntington Beach Pier. En effet, cette plage est le lieu le plus au sud de la balade.

C’est ici, sous la jetée que Lucifer rejoignit Chloé qui devait aller interroger un possible suspect dans une affaire d’un meurtre d’un surfeur (saison 3 épisode 12). D’ailleurs, c’est précisément ici que Lucifer fournit à l’inspectrice un pass de compétitrice afin qu’elle puisse facilement accéder aux lieux. 

Dog Beach

Toujours à Huntington Beach, c’est du côté de Dog Beach au niveau du 20211 Huntington Beach Bike Trail que nous continuons notre périple. C’est à cet endroit, toujours dans le même épisode (saison 3 épisode 12) que Dan a dû se mettre à l’eau pour surfer dans le territoire des Orques, un groupe de surfeurs alors suspect du meurtre. A ce moment là, sur le parking au-dessus de la plage, Chloé et Pierce surveillaient Dan à l’intérieur d’un van et ils furent bientôt rejoints par Lucifer.

Plage de Long Beach

Pour continuer cette visite, allons là où Lucifer et Maze sont arrivés après avoir quitté l’enfer. Pour cela, direction la plage de Long Beach en face du parking LaVergne au 5200E E Ocean Blvd. 

C’est dans une scène tournée à cet endroit que Lucifer demanda de l’aide à son frère Amenadiel lorsqu’il lui révéla qu’on lui avait volé ses ailes (saison 1 épisode 7). Rappelez-vous, ses fameuses ailes d’ange que Maze lui avait coupé et qu’il entreposait dans un conteneur.

Lucifer amèna Chloé à ce même endroit afin de lui faire brûler un cadeau (saison 5 épisode 5). Effectivement, il pensa que si elle faisait comme lui avec ses ailes, elle oublierait qu’elle est un cadeau de dieu pour Lucifer comme le lui a révélé Michael.

Long Beach Arena

Chloé et Lucifer semblèrent se diriger vers l’aquarium de Venice dans la série (Saison 5 Episode 14). En fait, le lieu où ils se trouvèrent n’est autre que le parvis de la Long Beach Arena. Ce lieu est le centre de convention et de divertissement de Long Beach. Cependant, l’aquarium de Long Beach est tout proche.

L'aquarium du Pacifique

Les scènes intérieures de l’aquarium censées se trouver à Venice ont été tournées dans l’aquarium du Pacifique de Long Beach. Celui-ci est situé à quelques encablures de la Long Beach Arena.

Ella, Chloé, Dan et Lucifer se trouvèrent à l’intérieur de l’aquarium afin d’enquêter sur le meurtre de Bruna Lorenzoni, la gérante de l’aquarium dans la série (Saison 5 épisode 14).

Lions Lighthouse à Long Beach

Nous restons à Long Beach pour ce nouveau lieu. C’est ici que Chloé Decker rencontrait le père Kinley qu’elle avait connu à Rome et qui voulait l’utiliser pour se débarasser de Lucifer (saison 4 épisode 2). Leurs recontres avaient lieu près du Lions Lighthouse dans le Shoreline Aquatik Park à Long Beach.

Un lieu qui offre de jolies vues sur la ville de Long Beach.

Wayfarers Chapel à Palos Verdes

La Wayfarers Chapel et son sanctuaire naturel se trouvent au 5755 Palos Verdes Drive South à Rancho Palos Verdes. La chapelle des voyageurs aussi appelée église de glace offre en plus de son architecture unique une situation géographique exceptionnelle. En effet, l’édifice se trouve à proximité des falaises surplombant l’océan Pacifique.

Dans la série Lucifer, c’est le lieu où Jimmy Barnes, l’ex de Delilah s’apprêtait à se remarier. Lucifer se rendit sur place afin de l’interroger suite à l’assassinat de Delilah. Il soupçonnait alors l’ex mari d’être le commanditaire du crime (saison 1 épisode 1).

Burton Chase Park

Nous remontons vers le nord à Marina Del Rey. C’est plus précisément à Burton Chase Park à proximité de la statue du timonier (The Helmsman) que nous allons.

C’est ici que Chloé et Lucifer se sont rendus afin de questionner Anders Brody. Celui-ci était le patron de Susan Ochoa, la victime de cette enquête. L’interrogatoire eut lieu sur le ponton et il avait quelque peu dérapé. Effectivement, Lucifer employa la manière forte en passant une corde reliée à un bateau quittant son amarrage autour du cou d’Anders Brody (saison 4 épisode 3).

Ce lieu est à nouveau visité par Chloé et Lucifer à l’occasion d’une enquête sur la mort du DJ Pexxa (saison 5 épisode 6). Chloé y rencontra son ex, un DJ prénomé Jed et elle eut ensuite une discussion avec Lucifer sur le pont blanc surmonté d’une pergola. Elle tenta de lui expliquer pourquoi elle avait dit à Jed qu’elle n’était pas en couple. 

A la recherche de Raul Blanco que Jed pensait être le coupable, Chloé et Lucifer se rendirent à nouveau sur ces mêmes lieux. Ils le trouvèrent en train de manifester devant un bâtiment apparaissant comme amarré au quai à proximité du parking du Burton Chase Park et situé au 13640 mindanao way marina del rey ca 90292. Ce bâtiment si particulier et reconnaissable était le lieu d’habitation de Jed. La scène se termina par son explosion.

Le Jamaica Bay Inn

Nous restons du côté de Marina Del Rey.  L’hôtel Jamaica Bay Inn au 4175 Admiralty Way fait partie des lieux de tournage de la série. 

L’action se déroula tout d’abord à proximité de l’hôtel sur Palawan Way. Uriel, cherchant à mettre Chloé en danger, avait déclenché une séries d’événements faisant que Kimo avait vu son manager embrasser sa femme devant l’entrée de l’hôtel. 

Ensuite, sur la terrasse de l’hôtel, alors que Chloé allait justement interpeler le couple, Kimo arriva armé menaçant son ex femme. Chloé s’interposa entre eux tout en essayant de calmer l’assaillant. Lucifer rejoignit la scène à ce moment là accompagné de renforts. Finalement, Chloé réussit à convaincre Kimo de lâcher son arme (saison 2 épisode 5). 

Venice Beach (partie sud)

Venice beach est un lieu incontournable du tourisme à Los Angeles. En ce qui concerne la série Lucifer, le quartier est régulièrement utilisé comme décor. D’ailleurs, d’après les vues aériennes, Chloé vivrait du côté des canaux de Venice. Ici c’est donc plage, baignade et surtout la fameuse promenade de Venice.

Muscle Beach

Chloé, Eve et Lucifer interrogèrent un suspect à muscle beach (saison 4 épisode 7). Muscle Beach représente un lieu célèbre dans le culturisme.
 

LAPD Pacific Division

Cet épisode prend place lors de l’arrivée de Lucifer sur terre. A ce moment là, Chloé ne le connaissait pas encore. Ils se retrouvèrent chacun de leur côté sur l’enquête d’un meutre et du vol du collier d’Amenadiel. Chloé avec Dan et Lucifer avec Amenadiel se retrouvèrent tout près de LAPD Pacific Division. C’est ici que Lucifer et Amenadiel enlevèrent Gil le propriétaire de la salle de sport et le coupable dans cette affaire. Puis, il le ramenèrent sur les lieux après ses aveux (et avoir arrêté le temps) pour que Chloé et Dan purent l’arrêter.
 

54 Windward Avenue 

Lors de la saison 3 épisode 11, nous assistons à un flashback de 2011 où Lucifer vient de revenir sur terre et se balade sur Windward Avenue avec une tenue démodée depuis quelques dizaines d’années.
 

Venice Beach (partie nord)

503 Ocean Front Walk

C’est devant ce bâtiment que Lucifer avait suivi Dan pour savoir où celui-ci allait. Il découvrit alors qu’au 503 Ocean Front Walk sur la promenade de Venice, Dan rejoignait son cours d’improvisation (Saison 2 épisode 7). Bien entendu, il n’y a pas de scène d’improvisation à cette adresse dans la réalité.

 

Le Cadillac hôtel

C’est un bâtiment situé au 8 Dudley Avenue. Si l’hôtel est définitivement fermé, il sert régulièrement de lieu de tournage. Chloé et Lucifer s’étaient initialement dirigés vers le food truck de Freddy se trouvant sur le parking en face de l’hôtel. Freddy se faisant abattre devant leurs yeux, Chloé repéra le tireur sur le toit de l’hôtel. Avec Lucifer,  elle rejoignit alors le toit du Cadillac hôtel.  Malheureusement, le tireur avait disparu laissant pour seule trace une douille (saison 2 épisode 6).

Santa Monica

La jetée de Santa Monica

Approchons de la jetée de Santa Monica. Rappellez-vous, c’est ici que se joue une partie importante de l’épisode final de la saison 2 (épisode 18). Chloé interrogeait la mère de Lucifer (apparaissant sous les traits de Charlotte Richards), la soupçonnant du meutre de Chet Ruiz. A ce moment là, Lucifer arriva avec l’épée ardente assemblée et demanda à sa mère de laisser partir Chloé. Cependant, Hector, le frère de Chet intervint et les menaça d’une arme. Finalement, Charlotte échappa miraculeusement au projectile puisqu’Amenadiel interrompit le temps afin de sauver Linda gravement blessée par Charlotte plus tôt dans l’épisode. Lucifer et Charlotte en profitèrent pour sauter sur la plage depuis la jetée. A cet instant, Lucifer menaça sa mère avec l’épée ardente. En fin de compte, il se ravisa et lui ouvrit une brèche vers le néant afin qu’elle aille façonner un nouveau monde. Sa mère quitta alors le corps de Charlotte Richards et s’engouffra dans la brèche. Pendant ce temps là, sur la jetée, Chloé et Dan neutralisaient Hector.

C’est aussi sous la jetée de Santa Monica que Chloé et Lucifer retrouvèrent le corps de Sam, le kidnappeur de Lucifer qui avait été engagé par le Sinnerman (saison 3 épisode 1).

Ocean Park

Une autre scène se situe à proximité. Elle débute sur le parking en contrebas au Nord de la jetée. C’est ici que Chloé et Lucifer interrogèrent Franky Costa qui vendait alors des glaces mais qui était surtout dans le stockage d’objets de contrebande. Ensuite, Chloé et Lucifer allèrent du côté d’Ocean Park, un parc longeant la côte entre la jetée et Santa Monica boulevard (saison 1 épisode 6).

L’hôtel Shangri La

Enfin, encore plus au Nord, se trouve l’hôtel Shangri La au 1301 Ocean Avenue à Santa Monica. Dans la série Lucifer, l’hôtel porte le nom d’hôtel Angelette. Chloé et Lucifer s’y rendirent afin d’interroger Josh Hamid qui était co-proprétaire de l’établissement avec Steve Venalis, la victime. Ils rejoignirent Josh Hamid sur la terrasse du Onyx Rooftop Bar mais celui-ci croyant à une blague, il s’enfuit. Rapidement, il fut rattrapé par Lucifer qui le fit passer par dessus le garde corps et le projeta dans la piscine en contrebas (saison 3 épisode 1). 

Laisser un commentaire