Los Angeles dans les pas de Lucifer (partie 1)

Dans les pas de Lucifer d'Huntington Beach à Santa Monica

Dans les pas de Lucifer depuis Huntington Beach jusqu'à Santa Monica

Découvrez le Los Angeles de Lucifer en explorant les lieux de tournage de la fameuse série de Netflix. Certainement la balade la plus diabolique de Los Angeles que vous puissiez faire ! Dans cette première partie, vous découvrirez les plages et les lieux situés près de la côte pacifique que l’on peut voir dans la série. Où se trouve la plage sur laquelle Lucifer est arrivé sur terre ? Où Chloé rencontrait-elle le père Kinley ? Où se trouve la chapelle du premier épisode de Lucifer ? A quel endroit de Venice Beach et de Santa Monica la série a-t-elle été tournée ? Nous révélons tous ces lieux dans cette visite organisée du Sud vers le Nord ! En route dans les pas de Lucifer !

Huntington Beach Pier

Commençons la visite à Huntington Beach Pier, le lieu le plus au sud de la balade.

C’est ici, sous la jetée que Lucifer rejoignit Chloé qui devait aller interroger un possible suspect dans une affaire d’un meurtre d’un surfeur (saison 3 épisode 12). Lucifer fournit alors à l’inspectrice un pass de compétitrice afin qu’elle puisse facilement accéder aux lieux. 

Dog Beach

Toujours à Huntington Beach, c’est du côté de Dog Beach au niveau du 20211 Huntington Beach Bike Trail que nous continuons notre périple. C’est à cet endroit, toujours dans le même épisode (saison 3 épisode 12) que Dan a dû se mettre à l’eau pour surfer dans le territoire des Orques, un groupe de surfeurs alors suspect du meurtre. A ce moment là, sur le parking au-dessus de la plage, Chloé et Pierce surveillaient Dan à l’intérieur d’un van et ils furent bientôt rejoints par Lucifer.

Plage de Long Beach

Pour continuer cette visite, allons là où Lucifer et Maze sont arrivés après avoir quitté l’enfer. Pour cela, direction la plage de Long Beach face du parking LaVergne au 5200E E Ocean Blvd. 

C’est dans une scène tournée à cet endroit que Lucifer demanda de l’aide à son frère Amenadiel lorsqu’il lui révéla qu’on lui avait volé ses ailes (saison 1 épisode 7). Rappelez-vous, ses fameuses ailes d’ange que Maze lui avait coupé et qu’il entreposait dans un conteneur.

Lions Lighthouse à Long Beach

Nous restons à Long Beach pour ce nouveau lieu. C’est ici que Chloé Decker rencontrait le père Kinley qu’elle avait connu à Rome et qui voulait l’utiliser pour se débarasser de Lucifer (saison 4 épisode 2). Leurs recontres avaient lieu près du Lions Lighthouse dans le Shoreline Aquatik Park à Long Beach.

Wayfarers Chapel à Palos Verdes

La Wayfarers Chapel et son sanctuaire naturel se trouvent au 5755 Palos Verdes Drive South à Rancho Palos Verdes. La chapelle des voyageurs aussi appelée église de glace offre en plus de son architecture unique une situation géographique exceptionnelle. En effet, l’édifice se trouve à proximité des falaises surplombant l’océan Pacifique.

Dans la série Lucifer, c’est le lieu où Jimmy Barnes, l’ex de Delilah s’apprêtait à se remarier. Lucifer se rendit sur place afin de l’interroger suite à l’assassinat de Delilah. Il soupçonnait alors l’ex mari d’être le commanditaire du crime (saison 1 épisode 1).

Burton Chase Park

Nous remontons vers le nord à Marina Del Rey. C’est plus précisément à Burton Chase Park à proximité de la statue du timonier (The Helmsman) que nous allons.

C’est ici que Chloé et Lucifer se sont rendus afin de questionner Anders Brody. Celui-ci était le patron de Susan Ochoa, la victime de cette enquête. L’interrogatoire eut lieu sur le ponton et il avait quelque peu dérapé. Effectivement, Lucifer employa la manière forte en passant une corde reliée à un bateau quittant son amarrage autour du cou d’Anders Brody (saison 4 épisode 3).

Le Jamaica Bay Inn

Nous restons du côté de Marina Del Rey.  L’hôtel Jamaica Bay Inn au 4175 Admiralty Way fait partie des lieux de tournage. 

L’action se déroula tout d’abord à proximité de l’hôtel sur Palawan Way. Uriel, cherchant à mettre Chloé en danger, avait déclenché une séries d’événements faisant que Kimo avait vu son manager embrasser sa femme devant l’entrée de l’hôtel. 

Ensuite, sur la terrasse de l’hôtel, alors que Chloé allait justement interpeler le couple, Kimo arriva armé menaçant son ex femme. Chloé s’interposa entre eux tout en essayant de calmer l’assaillant. Lucifer rejoignit la scène à ce moment là accompagné de renforts. Finalement, Chloé réussit à convaincre Kimo de lâcher son arme (saison 2 épisode 5). 

Venice Beach (partie sud)

Venice beach est un lieu incontournable du tourisme à Los Angeles. En ce qui concerne la série Lucifer, le quartier est régulièrement utilisé comme décor. D’ailleurs, d’après les vues aériennes, Chloé vivrait du côté des canaux de Venice. Ici c’est donc plage, baignade et surtout la fameuse promenade de Venice.

Muscle Beach

Chloé, Eve et Lucifer interrogèrent un suspect à muscle beach (saison 4 épisode 7).
 

LAPD Pacific Division

Cet épisode prend place lors de l’arrivée de Lucifer sur terre. A ce moment là, Chloé ne le connaissait pas encore. Ils se retrouvèrent chacun de leur côté sur l’enquête d’un meutre et du vol du collier d’Amenadiel. Chloé avec Dan et Lucifer avec Amenadiel se retrouvèrent tout près de LAPD Pacific Division. C’est ici que Lucifer et Amenadiel enlevèrent Gil le propriétaire de la salle de sport et le coupable dans cette affaire. Puis, il le ramenèrent sur les lieux après ses aveux (et avoir arrêté le temps) pour que Chloé et Dan purent l’arrêter.
 

54 Windward Avenue 

Lors de la saison 3 épisode 11, nous assistons à un flashback de 2011 où Lucifer vient de revenir sur terre et se balade sur Windward Avenue avec une tenue démodée depuis quelques dizaines d’années.
 

Venice Beach (partie nord)

503 Ocean Front Walk

C’est devant ce bâtiment que Lucifer avait suivi Dan pour savoir où celui-ci allait. Il découvrit alors qu’au 503 Ocean Front Walk sur la promenade de Venice, Dan rejoignait son cours d’improvisation (Saison 2 épisode 7).

 

Le Cadillac hôtel

C’est un bâtiment situé au 8 Dudley Avenue. Si l’hôtel est définitivement fermé, il sert de lieu de tournage. Chloé et Lucifer s’étaient initialement dirigés vers le food truck de Freddy se trouvant sur le parking en face de l’hôtel. Freddy se faisant abattre devant leurs yeux, Chloé repéra le tireur sur le toit de l’hôtel. Avec Lucifer,  elle rejoignit alors le toit du Cadillac hôtel.  Malheureusement, le tireur avait disparu laissant pour seule trace une douille (saison 2 épisode 6).

Santa Monica

La jetée de Santa Monica

Approchons de la jetée de Santa Monica. Rappellez-vous, c’est ici que se joue une partie importante de l’épisode final de la saison 2 (épisode 18). Chloé interrogeait la mère de Lucifer (apparaissant sous les traits de Charlotte Richards), la soupçonnant du meutre de Chet Ruiz. A ce moment là, Lucifer arriva avec l’épée ardente assemblée et demanda à sa mère de laisser partir Chloé. Cependant, Hector, le frère de Chet intervint et les menaça d’une arme. Finalement, Charlotte échappa miraculeusement au projectile puisqu’Amenadiel interrompit le temps afin de sauver Linda gravement blessée par Charlotte plus tôt dans l’épisode. Lucifer et Charlotte en profitèrent pour sauter sur la plage depuis la jetée. A cet instant, Lucifer menaça sa mère avec l’épée ardente. En fin de compte, il se ravisa et lui ouvrit une brèche vers le néant afin qu’elle aille façonner un nouveau monde. Sa mère quitta alors le corps de Charlotte Richards et s’engouffra dans la brèche. Pendant ce temps là, sur la jetée, Chloé et Dan neutralisaient Hector.

C’est aussi sous la jetée de Santa Monica que Chloé et Lucifer retrouvèrent le corps de Sam, le kidnappeur de Lucifer qui avait été engagé par le Sinnerman (saison 3 épisode 1).

Ocean Park

Une autre scène se situe à proximité. Elle débute sur le parking en contrebas au Nord de la jetée. C’est ici que Chloé et Lucifer interrogèrent Franky Costa qui vendait alors des glaces mais qui était surtout dans le stockage d’objets de contrebande. Ensuite, Chloé et Lucifer allèrent du côté d’Ocean Park, un parc longeant la côte entre la jetée et Santa Monica boulevard (saison 1 épisode 6).

L’hôtel Shangri La

Nous continuons encore vers le Nord en direction de l’hôtel Shangri La au 1301 Ocean Avenue à Santa Monica. Dans la série Lucifer, l’hôtel porte le nom d’hôtel Angelette. Chloé et Lucifer s’y rendirent pour interroger Josh Hamid qui était co-proprétaire de l’établissement avec Steve Venalis, la victime. Ils rejoignèrent Josh Hamid sur la terrasse du Onyx Rooftop Bar mais celui-ci croyant à une blague, il s’enfuit. Rapidement, il fut rattrapé par Lucifer qui le fit passer par dessus le garde corps et le projeta dans la piscine en contrebas (saison 3 épisode 1). 

Laisser un commentaire