Los Angeles dans les pas de Lucifer (partie 2)

Dans les pas de Lucifer de century city à downtown

Dans les pas de Lucifer de Century City à Downtown Los Angeles

La seconde partie de la visite de Los Angeles dans les pas de Lucifer va nous faire quitter la côte et nous mener vers Downtonw Los Angeles. Au fil de cet balade, vous découvrirez plusieurs parcs qui ont servi de décor à la série Lucifer et qui offrent de superbes vues sur LA. Envie de vous restaurer en gardant un lien avec la série ? Vous trouverez quelques adresses de restaurants. Enfin, vous souhaitez connaître certains des buildings mis à l’honneur dans Lucifer ? Vous pourrez découvrir la skyline de Los Angeles au travers la série la plus diabolique.

Century City

Le centerpiece park

Quittons la côte et partons vers l’Est. Découvrons un petit parc situé entre The Annemberg Space for photography et Skylight Studios au 2000 Avenue of the Stars à Century City. Chloé et Dan rejoignirent Ella sur une scène de crime où un homme était empalé sur une sculpture. C’est alors que Lucifer arriva afin d’offrir ses services pour l’enquête. Cependant, il ne s’était pas rendu compte qu’il portait son pantalon d’orgie qui laissait voir son postérieur (saison 4 épisode 6). 

Carthay Circle

Petersen Automotive Museum

Arrêtons nous au Petersen Automotive Museum situé au 6060 Wilshire Boulevard. Ce musée retraçant l’histoire de l’automobile est aussi remarquable pour son architecture audacieuse. Cependant, dans la série, le musée est censé être un club privé de collectionneurs de voitures. Lucifer possédant une voiture vintage, il s’y rendit avec Chloé afin d’enquêter. Une première scène se passa dans le parking puis c’est au 3ème niveau que se déroula le reste de l’action se terminant par la capture d’un suspect (saison 4 épisode 5).

Melrose

Pink’s Hot Dogs

Bifurquons au Nord avant de reprendre la route vers downtown Los Angeles et arrêtons nous manger un hot dog chez Pink’s Hot Dog au 709 North La Brea Avenue. C’est ici que Dan et Lucifer ont apprédendé Rodney Lam. Celui-ci était justement en train de déguster son hot dog à proximité de l’établissement (saison 2 épisode 7). 

Koreantown

The Prince

Nous continuons notre route et il est encore question de nourriture. C’est au Prince, un restaurant coréen, situé au 3198 West 7th Street que se déroulèrent plusieurs scènes. Dans la série, il s’agissait d’Adam Bar. En effet, c’était le lieu que Pierce fréquentait à nouveau après l’avoir déjà fréquenté en 1958. A ce moment là, il enquêtait sur le tueur des coeurs brisés. Dans le passé, il y avait connu la serveuse Kay qui avait épousé son partenaire. Dans le présent, alors qu’il enquêtait sur l’immitateur du tueur des coeurs brisés, il y rencontra la petite fille de Kay, Maddie (saison 3 épisode 18). 

MacArtur Park

American Cement Building

C’est dans ce bâtiment bordant MacArthur Park au 2404 Wilshire Boulevard que se trouvait le bureau de la productrice Alexa Lee. Une bombe avait explosé tuant sa collaboratrice Bree Garland. Chloé et Dan interrogèrent Alexa sur la terrasse attenante au bâtiment. Plus tard, Chloé interrogea une nouvelle fois Alexa Lee lui posant des question sur Bree. Puis, à la fin de l’épisode, après avoir désamorcé une bombe, Chloé et Lucifer se retrouvèrent au pied de l’immeuble (saison 3 épisode 16).
 

Park Plaza Hotel

Toujours dans le même épisode, Abel qui a été ramené sur terre par Lucifer sous une apparence féminine se trouvait face à l’entrée du Park Plaza Hotel au 607 South Park View Street à quelques mètres de l’American Cement Building. Apercevant un groupe de femmes devant le bâtiment, il les accosta. Quelque temps après, se fut Lucifer et Pierce qui arrivèrent au même endroit. 

Echo Park

Echo Park

Profitez d’une pause dans ce parc et admirez la vue sur downtown Los Angeles. C’est ici que Chloé et Lucifer avaient rencontré Franck Paradisio un parrain de la mafia qu’ils soupçonnaient d’avoir jouer un rôle dans un assassinat. Après l’avoir interrogé, Chloé et Lucifer discutèrent. Alors, ils se retrouvèrent sur la passerelle que l’on trouve dans le parc et qui mène à une petite île. Quand Lucifer vint poser sa main sur elle, Chloé sursauta et l’on su que contrairement à ce qu’elle déclarait alors, elle n’avait pas accepté qui était vraiment Lucifer (saison 4 épisode 1). 

Vista Hermosa Natural Park

Vista Hermosa Natural Park

Nous voici à nouveau dans un parc qui offre lui aussi un bon spot sur downtown Los Angeles. Rappellez-vous, Lucifer rejoignit Ella et Dan sur l’enquête sur le meurtre de Bob Goldbach, un apiculteur. Lucifer espérant toujours le retour de Chloé qui avait disparu depuis qu’elle avait découvert qu’il était réellement le diable. Finalement, surprenant ses collègues, elle revint effectivement à ce moment là après dit-elle, avoir pris quelques congés en europe (saison 4 épisode 1). 

Los Angeles Center Studios

Los Angeles Center Studios

Au 530 South Beaudry Avenue, nous pouvons observer quelques lieux où ont été tournés des scènes extérieures de la série aux Los Angeles Center Studios. 
C’est dans l’enceinte de ces studios qu’a été tournée la scène où suite à un accident dans un véhicule Uber, le Docteur Jason Carlisle sauva sa thèse mais laissa mourir le conducteur de la voiture (saison 2 épisode 12).  
Une fois en enfer, Carlisle revit sans cesse le même du drame avec la mort du chauffeur. C’est ici que Lucifer, pour l’occasion passé en enfer, le retrouva afin qu’il lui donna la composition d’un andidote pour sauver Chloé (saison 2 épisode 13).
Justement, après avoir sauvé Chloé, Lucifer retrouva sa mère sur la passerelle située devant le bâtiment. Il l’accusa alors de l’avoir manipulé (saison 2 épisode 13).

Downtown Los Angeles

Grand Park LA

Voici un lieu très agréable lorsque l’on visite downtown Los Angeles. Grand Park servit de décor à la série Lucifer lors du procès de l’assassin du père de Chloé Decker. 

Ainsi, les scènes se passant à la sortie de tribunal furent tournées dans le parc. C’est ici que Lucifer mit les choses au point avec sa mère lorsqu’il su qu’elle assurait la défense. Puis, une fois Charlotte partit il en discuta avec Chloé (saison 2 épisode 10). 

Kenneth Hahn Hall of Administration

C’est dans ce bâtiment qu’était censé se dérouler le procès. Ainsi, après son témoignage, Lucifer pousuivit Chloé sur le parvis de cet édifice représentant le tribunal. Au même endroit, Dan accusa Charlotte de l’avoir utilisé pour obtenir des renseignements sur l’affaire compromettant Chloé et permettant l’acquittement de Perry Smith. Celui-ci s’exprima d’ailleurs sur ce même parvis face aux journalistes (saison 2 épisode 10).

Le Million Dollar Theatre

A quelques rues plus au Sud, nous trouvons le Million Dollar Theatre, au 307 South Broadway. Comme la plupart des endroits que nous visitons, seule la partie extérieure a servi de décor dans la série. Il s’agit ici d’une salle de cinéma qui a été inaugurée le 2 février 1918 et que l’on doit à l’entrepreneur Sid Grauman. L’homme qui a bâti ensuite le fameux Grauman’s Chinese Theatre sur Hollywood Boulevard. Le bâtiment est magnifiquement ornementé dans un style renouveau colonial espagnol. 
Dans la série, Chloé et Lucifer arrivèrent devant le bâtiment pour accèder à une scène de crime « sataniste » d’une jeune femme. 
Avant de prénétrer dans le bâtiment, Lucifer croisa le prédicateur Jacob Williams (saison 1 épisode 12).

The One California Plaza

Dans un style architectural très différent, nous voici au pied du One California Plaza au 300 South Grand Avenue. 

Chloé et Lucifer arrivèrent au pied de ce gratte-ciel afin d’interroger Eric Cooper à propos du décès de son père. Malheureusement, ils assistèrent à sa chute. Celle-ci fut heureusement un peu amortie par un véhicule en stationnement (saison 2 épisode 9). 

550 South Hope Street

Après que Chloé et Lucifer aient été pris dans le piège tendu par Pierce, Chloé a été blessée par balle. Elle ne reprit conscience qu’après avoir été sauvée par Lucifer qui l’avait mise à l’abris sur l’héliport du 550 South Hope Street (saison 3 épisode 24). 

James Oviatt Building

C’est plus précisément l’entrée du Cicada Club, une discothèque, qui représente l’entrée du Lux, le club dirigé par Lucifer dans la série, à partir de la saison 3 épisode 9 . 
 

Ainsi, c’est devant l’édifice, qu’Abel et Pierce se retrouvèrent. Alors qu’Abel allait traverser la rue, Lucifer annonça à Pierce qu’il rompait leur pacte afin de ne pas mettre en danger Chloé. C’est à ce moment là qu’Abel se fit renverser par une ambulance (saison 3 épisode 16).

Aussi, c’est juste devant cette entrée que Lucifer se fit tirer dessus par un faux chauffeur Uber alors qu’il venait de l’appeler pour amener Eve dans un hôtel (saison 4 épisode 4). 

705 West 9th Street

Une fois Charlotte Richards redevenue elle même, nous avons découvert son appartement situé en hauteur au 705 West 9th Street. C’est ici qu’on a pu la voir y faire du sport et se préparer. Puis, en fin d’épisode, elle y partagea un verre avec Lucifer (saison 3 épisode 5).

L’USC Tower

Au sommet de l’USC Tower au 1150 South Olive Street, Amenadiel et Remy ont eu une discussion à propos de l’enfant d’Amenadiel et Linda. C’est aussi dans cet immeuble, au dernier étage que Chloé, Eve et Lucifer interrogèrent Jacob Tiernan. Lucifer revint même avec l’envie de le châtier. Finalement, il se ravisa et livra Tiernan à la police (saison 4 épisode 7). 

The Belasco

Avant d’arriver au Belasco (une salle de concert) où Chloé et Lucifer devaient voir Grace Foley, ils passèrent tout d’abord sur le parking situé à l’angle de South Hill Street et West Olympic Boulevard. Dans la fiction, il servait à ce moment là de lieux de vie pour un tournage d’une publicité pour un yaourt. Ensuite, Chloé et Lucifer entrèrent dans le Belasco par la porte arrière du bâtiment située sur Blackstone Court. A l’intérieur, ils interrogèrent Grace Foley qui dirigeait le tournage de sa publicité pour le yaourt du paradis. Enfin, sur le chemin du retour, Chloé et Lucifer piégèrent un homme qui travaillait pour Adrian Yates et qui les suivait sur le parking (saison 3 épisode 5).
 

The Mayan

Le club The Mayan est le lieu où les démons retinrent le fils d’Amenadiel et où se joua le grand final de la saison 4. Le décor extérieur et intérieur a servi au tournage de cet épisode. Chloé, Eve, Amenadiel et Lucifer arrivèrent finalement à se débarasser des nombreux démons qui venaient d’arriver sur terre après que Lucifer leur ait rappelé qui il était et qu’ils devaient lui obéir (saison 4 épisode 10). 

Eastern Columbia Lofts

Le bâtiment est un monument historique de Los Angeles. En effet, il s’agit d’un édifice « Art Déco » bâtit en 1930. 
C’est sur le toit du building située au 849 S Broadway qu’Amenadiel retrouve Abel sous les traits de Bree Garland. Il souhaitait le ramener en enfer. Dans ce but, il lui donna une arme mais elle servit finalement à neutraliser un membre d’un cartel bolivien qui voulait en finir avec Bree. A cet instant, ils furent rejoint par Lucifer et Pierce mais Abel profita de la panique pour s’enfuir. 

Croisement entre 7th Street et Harlem Place

Chloé et Lucifer se trouvèrent ici pensant aller récupérer la soeur d’un tueur engagé par Pierce et menacée par celui-ci. Il s’agissait en fait d’un piège. C’est en s’engageant sur Harlem Place que Chloé demanda à Lucifer d’arrêter avec ses métaphores bibliques. Quelques minutes après, elle apprit que ce n’était finalement pas du tout des métaphores (saison 3 épisode 24).

Los Angeles Stock Exchange Building

C’est le bâtiment historique de la bourse de Los Angeles. Cependant,  la bourse n’y a plus son siège depuis 1986
Dans la série, Jay, le frère d’Ella pénétra dans l’édifice afin d’y rencontrer Fahrid Nasser qui devait lui livrer une malette de diamants (saison 3 épisode 14).

L’annexe de l’hôtel Rosslyn

Voici un autre bâtiment historique construit en 1923 qui fut un hôtel. Aujourd’hui l’édifice accueille des anciens combattants sans abris et des locataires à faible revenu. 
Dans la série, c’est sur le toit de ce bâtiment qu’Amenadiel emmena Lucifer après que celui-ci fut accusé du meutre de prédicateur Jacob Williams. Lucifer lui demanda alors de le ramener en enfer mais Amenadiel refusa (saison 1 épisode 13).

Willow Studios

Eloignons-nous des gratte-ciels pour aller vers l’Est de downtown. Au 1350 Palmetto Street, se trouvent les Studios Willow. C’est ici qu’a été tourné la scène où Chloé et Lucifer se rendirent dans l’appartement de Joey Pileggi en passant sur une terrasse. Celui-ci avait demandé quelques mois auparavant une faveur à Lucifer, celle de devenir le nouveau parrain (saison 3 épisode 9).
Dans le même épisode, c’est dans les mêmes studios que Lucifer se retrouva prisonnier du Sinnerman. Un piège dont Lucifer s’était sorti avec l’aide de Maze. Cependant, celle-ci avait quelque peu profité de la situation pour parler à Lucifer de ses interrogations à propos de Linda et Amenadiel.

Parking de la police

Voici un lieu que l’on voit régulièrement dans la série. En effet, lorsqu’une scène se passe dans le commissariat, lui précède une vue aérienne du parking situé sur Judge John Aiso Street.

El Pueblo

Passons de l’autre côté de la freeway et découvrons de quartier mexicain de Los Angeles. Un quartier historique haut en couleur situé juste à côté de la gare d’Union Station.
Cet environnement a servi de décor à la série lorsque pour piéger les kidnappeurs de Lucifer, Dan devait se faire volontairement enlever. D’ailleurs, Dan et Lucifer ont eu une discussion au niveau du 125 Paseo de la Plaza. Dan alla au rendez-vous initial sur Main Street au niveau du feu tricolore. Cependant, Lucifer changea le point de rencontre et se fit enlever de l’autre côté de la place à l’angle du Paseo de la Plaza et de Los Angeles Street (saison 3 épisode 1).

Laisser un commentaire