Los Angeles dans les pas de Lucifer (partie 4)

Dans les pas de Lucifer de Studio City à Malibu

Où se trouve le Lux à Los Angeles ? C’est cette partie de la visite qui va vous le faire découvrir. Finissez de découvrir Los Angeles dans les pas de Lucifer en arpentant Vine Street, en déanbulant sur Hollywood boulevard et en continuant sur Sunset boulevard. Pour le lieu final on vous propose simplement la plage où Chloé et Lucifer ont échangé leur premier baiser. Romantique non ? 

Diamond and Jewelry Gallery

C’est dans cette bijouterie située à Studio City que Chloé et Lucifer se rendirent afin d’enquêter sur le meurtre de Fahrid Nasser (saison 3 épisode 14).

Le Hollywood Bowl

La fameuse scène de concert en plein air se retrouve à l’honneur lors de l’épisode 17 de la saison3.

Ainsi, lors d’un concert au Hollywood Bowl, la doublure de la chanteuse Axara, Jill est tuée sur scène. Chloé, Ella et Lucifer vinrent faire les premières constatations et commencèrent l’enquête. 

Pour clore l’épisode, Axara donna un nouveau concert auquel assistèrent Chloé et Pierce. 

Vine Street

Nous voici à Hollywood et plus précisément sur Vine Street.

C’est ici que se passa la première scène de la série, lorsque Lucifer se fit contrôler par un motard de la police. On peut apercevoir à ce moment là le building de Capital Records à l’arrière plan. Dès cette première scène, il nous revela son pouvoir de faire dire aux personnes ce qu’elles désirent vraiment (saison 1 épisode 1).

C’est aussi sur Vine Street que Chloé et Lucifer se retrouvèrent après avoir été mis à la porte de la conférence des dragueurs (saison 1 épisode 4).

Enfin, Lucifer aperçut l’un de ses frères, Uriel, sur le toit du 1717 Vine Street. Lucifer le rejoignit et Uriel le menaça de s’en prendre à Chloé si Lucifer ne le laissait pas ramener leur mère en enfer. Plus tard Amenadiel retrouva Uriel au même endroit pour lui demander de partir. Malheureusement Uriel avait deviné qu’Amenadiel n’avait plus ses pouvoirs et pu le frapper (saison 2 épisode 5).

Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard est présent dans de nombreuses scènes. 

Rappelez-vous de la scène dans le bus touristique qu’empruntèrent Lucifer et Amenadiel. Il débuta par un passage au départ devant le Pantage Theatre au 6233 Hollywood Boulevard avant de passer en revue une grand partie du boulevard (saison 2 épisode 9). Mais encore, le boulevard fut une nouvelle fois à l’honneur quand Ella, Charlotte, Chloé, Linda et Maze descendirent celui-ci dans un party bus pour l’enterrement de vie de jeune fille de Chloé (saison 3 épisode 22).

Au niveau du 6646 et du 6656, Lucifer rencontra le prédicateur Jacob Williams. Ainsi, c’est au 6656 qu’eu lieu leur première rencontre et que Lucifer lui montra son visage de diable (saison 1 épisode 2). Au 6646, devant le Hollywood Cherokee Building, Malcolm dut les séparer (saison 1 épisode 12).

Le cinéma El Capitan Theatre 

Au 6838 Hollywood Boulevard, il sert initialement d’entrée du LUX, le club de Lucifer. C’est notamment à cet endroit que Delilah fut abattue (saison 1 épisode 1). Chloé et Lucifer eurent aussi une discussion devant cette entrée à propos d’une disparue (saison 1 épisode 4).

L’hôtel Roosevelt

A proximité, au 7000 Hollywood Boulevard, se trouve l’hôtel Roosevelt. C’est ici, sur la terrasse située sur le toit que la chanteuse Axara essuya des tirs alors que Chloé et Lucifer lui posaient des questions (saison 3 épisode 17). 

Emerson Theatre

Enfin, Emerson Theatre, un club situé au 7080 Hollywood Boulevard fut l’intérieur du LUX. 

Sunset Boulevard

La Sunset Tower de nuit, dans la série Lucifer le Lux

La Sunset Tower

La Sunset Tower représente dans la série le LUX. Dans la réalité, le bâtiment est un hôtel et le sommet de l’édifice est un peu moins haut que dans la fiction. Les plans sur la tour sont systématiques lorsque la scène se passe au LUX. De plus, c’est en face de l’édifice que Lucifer dit au revoir à Candy, l’actrice qu’il avait engagé pour jouer sa femme (saison 2 épisode 14).
 

Andaz West Hollywood

Tout proche de la Sunset Tower, se trouve au 8401 Sunset Boulevard l’hôtel Andaz West Hollywood. C’est au sommet de celui-ci où se trouve une terrasse avec piscine que Chloé et Lucifer interrogèrent Simon Hallbrooks (saison 2 épisode 9).

Plus loin, au 8642 Sunset Boulevard, Candy et la mère de Lucifer firent les boutiques. Charlotte chercha à obtenir de Candy des renseignements sur le plan qu’elle pensait que Lucifer manigançait (saison 2 épisode 14).

Wisky a Go Go

C’est en face de la salle de concert Wisky a Go Go située au 8901 Sunset Boulevard que Chloé, Ella et Dan se lancèrent dans une nouvelle enquête sur le meurtre d’un membre d’un groupe de rock (saison 2 épisode 14). 

 

Annenberg Community Beach

Nous voici de retour sur la côte pacifique pour finir notre périple dans les pas de Lucifer à Los Angeles.

C’est sur cette plage que Lucifer et Amenadiel surveillèrent leur mère qui devait négocier une partie de l’épée ardente auprès d’un de ses clients. Les deux frères pensèrent rapidement qu’elle était en train de se faire arnaquer surtout quand l’homme partit avec l’argent sans donner l’objet recherché (saison 2 épisode 17). 

Toppings

Faisons un petit détour par le magasin de yaourts glacés Toppings à Pacific Palisades. 

Chloé et Lucifer se sont rendus dans cette boutique nommée “Science Scoop” dans la série afin d’y interroger Ashley Collins. En effet, celui-ci était un fan de l’auteure Kathleen Pike et il avait échangé des messages sur internet avec elle peu avant son décès. Finalement, c’est aussi dans cette boutique que Chloé et Lucifer tendirent un piège au tueur afin de le capturer (saison 3 épisode 15).

Adamson House Museum

Adamson House Museum est une bâtisse classée comme monument historique. Elle est connue pour son utilisation intensive des carreaux de céramique et ses jardins magnifiques. C’est un lieu ouvert aux visites.

Dans la série, C’est là que se rendirent Chloé, Dan, Lucifer et Reese, un journaliste ex de Linda cherchant à se venger de Lucifer, afin de commencer une nouvelle enquête (saison 3 épisode 7). 

On retrouve cette maison lorsqu’Amenadiel et Lucifer enquêtaient sur la disparition du collier d’Amenadiel. Ils se joignirent à une fête qui avait lieu sur la terrasse. En fait, cette présence à cet endroit n’était qu’une diversion de Lucifer afin de ne pas rentrer tout de suite en enfer (saison 3 épisode 11).

Paradise Cove Beach

Voici le dernier lieu dans notre visite où un crime a été commis dans la série. Chloé, Ella et Lucifer se rendirent sur place. Ils constatèrent la présence d’une caméra de surveillance. En visionnant les images ils comprirent que Maze était compromise dans cette affaire (saison 3 épisode 19).

Westward Beach à Zuma

Notre visite thématique dans les pas de Lucifer prend fin ici. Pour finir sur une note romantique et optimiste, nous voici sur Westward Beach à Zuma.

Lucifer si sûr de lui habituellement, sembla pour la première fois renoncer. C’est ici qu’il déclara à Chloé qu’il ne se passerai jamais rien entre eux et qu’elle méritait quelqu’un qui soit digne d’elle. Ce à quoi Chloé répondit par leur premier baiser (saison 2 épisode 11). 

Vous avez effectué cette visite de Los Angeles dans les pas de Lucifer ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner vos impressions ! 

Laisser un commentaire