Los Angeles dans les pas de Lucifer (partie 3)

Dans les pas de Lucifer de Chinatown à Northridge

Dans les pas de Lucifer de Chinatown à Northridge

Mettons le cap vers le Nord de Los Angeles pour découvrir d’autres lieux de tournage de Lucifer. Au programme de cette balade avec Lucifer, l’observatoire mondialement connu de Los Angeles et les studios où sont tournées les scènes en intérieur de la série !

Chinatown Los Angeles

Twin Dragon Gateway

L’entrée de Chinatown se fait par un passage sur North Broadway sous les dragons. 
C’est ce chemin qu’empruntèrent Lucifer et Amenadiel afin d’aller venger la mort de Caleb. En effet, la mort de celui qu’Amenadiel avait pris sous son aile provoqua la colère des deux anges à l’encontre des trafiquants de drogue coupables de ce meutre (saison 4 épisode 7).

Gin Ling Way

Nous voici maintenant plus au nord dans le quartier de Chinatown. 
Au niveau de la statue de “Sun Yat Sen”, Amenadiel et Charlotte planquèrent derrière le bassin. Leur but était de trouver de quoi compromettre Pierce afin d’aider Lucifer à reconquérir Chloé. Finalement, Pierce partit en moto sur Sun Mun Way (vous trouverez d’ailleurs à cet endroit une statue de Bruce Lee) et Charlotte s’empara d’une moto devant le 951 Gin Ling Way pour le poursuivre (saison 3 épisode 21).

North Broadway Bridge

North Broadway Bridge enjambe le fleuve Los Angeles. C’est un endroit qui sert régulièrement de décor aux série, films et clips vidéos. Le lieu est très reconnaissable avec son lit bétonné qui fut suite à des crues dans les années 1930. 

En fait, c’est sous le pont situé juste à côté, sur la North Spring Street, que Chloé et Ella firent les première constatations sur le lieu d’un nouveau crime. Elles furent rapidement rejointes par Eve et Lucifer. Ce dernier demanda alors à Chloé d’intégrer Eve avec eux pour l’enquête (saison 4 épisode 7). 

Ernest E. Debs Regional Park

Alors en pleine enquête sur le Sinnerman qu’ils croyaient détenir, Chloé, Pierce et Lucifer l’emmenèrent au Ernest E. Debs Regional Park afin qu’il les guida vers la femme qu’il aurait enlevé. Cependant, si Chloé et Pierce trouvèrent Maggie et purent la secourir, Lucifer disparut avec celui qu’il pensait alors être le Sinnerman (saison 3 épisode 10). 

Dorris Place Elementary School

Nous voici dans l’épisode pilote, Chloé qui connait à peine Lucifer reçoit un appel de l’école de sa fille Trixie. Elle doit alors se rendre à l’école afin de récupérer sa fille et rencontrer son institutrice car Trixie vient de se battre. L’école en question est la Dorris Place Elementary School (saison 1 épisode 1).

Griffith Observatory

Griffith Observatory est l’un des lieux des plus emblématiques de Los Angeles. 

Dans la série, le lieux revient à plusieurs reprises. Sa première apparition voit l’édifice et ses environs filmés depuis un drone qui finit pas s’écraser (saison 2 épisode 4). 

Dans un épisode dans un espace temps où Chloé ne serait pas devenue policière, Chloé et Lucifer se rendirent sur le parking du Griffith Observatory. Sur place, se déroulait un tournage et le suspect, Rogers, tenta de s’échapper au volant d’une voiture de collection. Finalement bloqué par Chloé, il s’échappa à nouveau à pied en faisant le tour de l’observatoire à pied. Après avoir fait feu sur Lucifer, il fut neutralisé par Chloé. Dans cet espace temps, le père de Chloé était vivant et il félicita sa fille sur le parvis de l’observatoire. Enfin, sur le plan final de cet épisode Chloé et Lucifer se trouvèrent sur le sentier en contrebas du bâtiment et Chloé se confia sur son envie de devenir policière (saison 3 épisode 25).

Une autre scène se déroule un peu plus loin, sur Mount Hollywood Drive (pas accessible en voiture), à la hauteur du premier virage en épingle sur la droite. C’est ici que Lucifer retrouva un suspect, Tyson Chase en train d’essayer de voler une voiture sur un parking qui a été créé pour l’occasion. Lucifer le menaça de le lâcher dans le vide depuis sa voiture (saison 3 épisode 4).

C’est exactement au même endroit que Chloé, Ella, Lucifer et Pierce se rendirent pour aller sur la scène de crime d’un couple assassiné par le tueur des coeurs brisés (saison 3 épisode 17).

Cathy's Corner

Il s’agit là encore d’un lieu sur Mount Hollywood Drive non accessible en voiture. Cathy’s Corner se trouve sur le versant du côté de Studio City. 

C’est ici que Charlotte est tuée alors qu’elle tenta de protéger Amenadiel d’un tueur qui n’était autre que Pierce. Ella, Chloé, Lucifer puis Dan se trouvèrent sur les lieux afin d’y trouver des preuves (saison 3 épisode 23).

Smoke House Restaurant

Le Smoke House Restaurant, situé à Burbank au 4420 Lakeside Drive sert de décor intérieur et extérieur dans la série. Il est dans celle-ci un repère de mafieux. Chloé et Charlotte s’y rendirent afin d’y rencontrer Frankie Ferrante, un membre de la mafia afin qu’il les aide sur l’affaire du Sinnerman. Une fois Charlotte partie, Chloé fut rejointe par Pierce sur le parking. Alors qu’ils restèrent en planque, ils assistèrent à l’arrivée d’un homme qui tua tous les membres de la mafia présents sur place. Il fut interpelé par Chloé et Pierce avant que Lucifer ne les rejoigne sur le parking (saison 3 épisode 9). 

Warner Bros Studios

Warner Bros Studios est l’une des sociétés de production de la série. Dès lors, il apparaît naturel que plusieurs scènes s’y déroulent. 

Ainsi, l’intérieur du penthouse de Lucifer se trouve à l’intérieur du studio 28A. Ce pentahouse qui est pour Trixie “the coolest place ever” (saison 4 épisode 7). Nous avons pu y pénétrer au cours de notre visite des studios. Cependant, les photos étaient interdites afin de ne pas révéler d’éléments de la saison 5 alors en cours de tournage. 

Lors de l’épisode 1 de la saison 2, on aperçoit une vue aérienne des studios. Néanmoins, les scènes de cet épisode furent tourner au Canada.

Au cours de l’épisode 2 de la saison 3, Chloé, Ella et Lucifer allèrent interroger le comique Bobby Lowe. Pour cela, il se rendirent au stage 21 des studios Warner Bros.

En ce qui concerne l’accueil de chez Weeler Law & Associates, où Dan alla voir Charlotte, il s’agit du bâtiment 156 de Warner Bros Studios (saison 3 épisode 5). De plus, Charlotte et Amenadiel retournèrent sur ce même lieu afin de récupérer des informations dans l’ordinateur de Ben l’ancien patron de Charlotte (saison 3 épisode 23).

Toujours dans l’enceinte des studios, au 6711 Forest Lawn Drive, Maggie Cole fut enlevée. Plus tard dans l’épisode, Chloé et Lucifer trouvèrent sa voiture et Lucifer ouvrit la porte de celle-ci. Lors de cette action une grenade fut dégoupillée et ils eurent tout juste le temps de se mettre à l’abris avant l’explosion (saison 3 épisode 10).

Le bâtiment 156 servit aussi de décor pour un coffee shop où Trixie et Dan rencontrèrent Charlotte (saison 3 épisode 10). C’est aussi dans ce même coffee shop qu’Amenadiel aperçut Charlotte et la pousuivit à l’extérieur croyant qu’elle était encore sa mère. Plus tard, ils se revirent au même endroit et Amenadiel décida de tout lui raconter (saison 3 épisode 18). Enfin, le même édifice fut aussi l’extérieur d’un hopital lorsque Lucifer cherchait Pierce après avoir déposé malencontreusement l’âme d’Abel dans le corps de Bree Garland (saison 3 épisode 16). 

Dans l’épisode 26 de la saison 3 qui relate l’histoire durant laquelle Chloé serait toujours actrice, les scènes de tournages ont lieu aux studios Warner Bros.

Pour finir, lors de l’épisode 1 de la saison 4, la scène du marché où Chloé et Lucifer interrogèrent un suspect qui y vendait son miel pris aussi place au milieu des décors des studios Warner Bros.

Le motel Safari Inn

Vous avez besoin d’une nuit de repos à proximité de Warner Bros Studios ? Vous pouvez continuez dans les pas de Lucifer en passant la nuit au Safari Inn

En effet, le motel fut le théatre de la seconde scène de crime lors de l’enquête sur l’immitateur du tueur des coeurs brisés. Chloé, Ella, Lucifer et Pierce se rendirent alors sur place (saison 3 épisode 18). 

California State University Northridge

La Californie State University Northridge fut au centre de l’épisode 12 de la saison 2.

Tout d’abord, Chloé et Lucifer se dirigèrent vers le bâtiment des admissions Bayramian Hall en passant à proximité de la bibliothèque Delmar T Oviatt. Ils sont à ce moment là censés être dans une université de Malibu.

Ensuite, le Jerome Richfield Hall servit de décor au laboratoire du docteur Carlisle alors que celui-ci le quittait et que Chloé le prit en chasse. Elle le rattrapa au niveau de Sierra Quad, l’espace vert situé devant la bibliothèque Delmar T Oviatt.

Finalement, il réussit à s’enfuir mais fut pris au piège au niveau du Citrus Hall où, pour ne pas répondre de ses méfaits, se trancha la gorge. 

Laisser un commentaire