Quoi faire à Los Angeles en 3 jours

Quoi faire à Los Angeles en 3 jours ? Peut-être que vous avez programmé un road trip à travers la Californie et les parcs nationaux. Vous n’allez donc pas rester longtemps à Los Angeles. Or, son agglomération tentaculaire ne vous permettra pas de l’explorer en totalité. Pourtant, une bonne organisation vous permettra de maximiser votre séjour dans la cité des Anges. C’est pour cela que je vous propose une sélection de choses à faire à L.A en seulement 3 jours.

Quoi faire à Los Angeles en 3 jours : 1er jour

Warner Bros Studios

Passez une demi-journée dans les studios les plus emblématiques de Los Angeles. Suivez votre guide et découvrez les plateaux de tournages de vos séries favorites. Explorez l’envers du décor des productions hollywoodiennes. Mais aussi, profitez pour vous immerger dans vos souvenirs avec la reconstitution du Central Perk de Friends ou de l’appartement de The Big Bang Theory.

Hollywood boulevard

Que serait un voyage à Los Angeles sans passer par le fameux Walk of Fame ? Prévoyez une heure ou deux pour vous plonger dans ce lieu hautement touristique, cherchez les étoiles de vos acteurs préférés et faites un tour au TCL Chinese Theater.

Rodeo Drive

Après avoir tutoyé les étoiles, venez côtoyer le luxe de Beverly Hills en descendant le célèbre Rodeo Drive. Rêvez au milieu des plus belles boutiques du monde et profitez de l’instant.

Jetée de Santa Monica

Pour terminer cette première journée de votre visite de Los Angeles en 3 jours, rendez-vous au bord de l’océan Pacifique. Admirez le coucher du soleil et divertissez vous sur la jetée de Santa Monica.

Quoi faire à Los Angeles : 2ème jour

Olvera Street 

Commencez votre seconde journée à Los Angeles en visitant El pueblo, le plus vieux quartier de la ville. Cette rue aux couleurs du Mexique vous transportera au pays des mariachis.

Downtown Los Angeles

Plongez au milieu des gratte-ciel de Los Angeles. Ce quartier en constante évolution vous surprendra par ces multiples facettes. Quartier d’affaires, mais aussi culturel (The Broad, Walt Disney Concert Hall…), une étape à ne pas manquer.

Gloria Molina Grand Park

Reprenez votre souffle dans ce parc dans lequel de nombreuses productions hollywoodiennes ont été tournées. Par exemple, vous reconnaîtrez peut-être la fontaine que l’on aperçoit dans Pretty Woman.

City Hall

Profitez d’une vue sur la Skyline et explorez l’un des plus anciens bâtiments de L.A. Petit plus, l’accès est gratuit.

Angels Flight

Envolez-vous dans l’un des funiculaires les plus courts du monde. Une véritable pièce historique de Los Angeles. Pour 1 dollar, on va craquer pour cette petite animation.

Grand Central Market

Que serait une découverte de Los Angeles sans profiter de quelques spécialités ? À Grand Central Market, vous aurez le choix puisque l’on y retrouve de nombreux restaurants et échoppes. Bref, de quoi vous régaler
 

Pershing Square

Continuez avec Pershing Square, un parc au milieu des gratte-ciel de Los Angeles. Profitez de la vue et reprenez votre souffle avant de continuer votre découverte de la ville.
 

Arts district

Enfin, explorez Art District, le quartier branché de downtown Los Angeles. Dégustez une bière dans une brasserie locale et admirez les fresques murales dans ce quartier initialement industriel.

 

Vous souhaitez prolonger un peu la visite de ce second jour à Los Angeles ? Pourquoi pas assister à un match de basketball des Lakers ou de hockey des Kings à la Crypto.com arena, au Sud Ouest de Downtown LA. Ou alors, vous pouvez profiter du bar panoramique du Westin Bonaventure (idéal au moment où la nuit fait son apparition).

Quoi faire à Los Angeles : 3ème jour

Queen Mary

Direction le Sud pour cette troisième journée à Los Angeles. Plus précisément Long Beach où se trouve le transatlantique Queen Mary. S’il est devenu un hôtel, il est possible de le visiter (des visites thématiques sont d’ailleurs proposées). Cependant, vous pouvez aussi simplement l’observer depuis le quai.

Newport Beach

Encore plus au sud, profitez de la station balnéaire de Newport Beach. Moins connu que Santa Monica ou Venice, la localité a pourtant de sacrés avantages. En effet, vous trouverez la plage, des commerces, de quoi vous restaurer ou encore des excursions pour partir sur l’océan observer baleines et dauphins.

Laguna Beach

Enfin, pour terminer ce programme de trois jours à Los Angeles, filez jusqu’à Long Beach. Les petites plages surplombées de magnifiques villas à flanc de falaise vous apporteront une touche de féerie à votre séjour.

Cet itinéraire de 3 jours à Los Angeles est indicatif, les possibilités sont bien entendues multiples (voire infinies). Cependant, je me permets de vous donner un petit conseil : essayez de regrouper géographiquement vos activités le plus possible. Ceci vous permettra de maximiser votre temps si vous ne passez que quelques jours à Los Angeles. La ville est tellement immense qu’il convient de limiter le temps dans les transports et surtout d’éviter, si possible, les trop célèbres bouchons de Los Angeles.

Bonne visite de Los Angeles.

Laisser un commentaire